Conseils pour changer de micro
- 30 réponses
- 11 participants
- 4 474 vues
- 9 followers
thomthomthom
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2006 à 20:59:38Conseils pour changer de micro
Alors voilà,
Jtrouve ke cette guitare est assez limite sur la disto (et c'est là sa seule faiblesse je trouve), dc j'aimerai changer un des deux micro.
Je joue essentiellement du Queens of the stone age (jmaccorde pas aussi bas), du Smashing pumpkins et du Muse. Dc je ne connais rien en micro et jaimerai kon me donne kelkes conseils ki maideront à trouver un micro permettant à ma gratte d'obtenir un son proche de mes idoles.
merki !
Jtrouve ke cette guitare est assez limite sur la disto (et c'est là sa seule faiblesse je trouve), dc j'aimerai changer un des deux micro.
Je joue essentiellement du Queens of the stone age (jmaccorde pas aussi bas), du Smashing pumpkins et du Muse. Dc je ne connais rien en micro et jaimerai kon me donne kelkes conseils ki maideront à trouver un micro permettant à ma gratte d'obtenir un son proche de mes idoles.
merki !
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/12/2006 à 12:55:38
Un seymour hotrail ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
thomthomthom
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/12/2006 à 13:07:40
Moi jveux bien, mais faut m'expliquer cke c'est lol
ses capacités, si ça colle avec mon style de musik etc
NikoMikoMike
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/12/2006 à 13:21:21
Pour le hot-rail ça ne marchera pas, il est trop petit par rapport à la découpe de la plaque, les P90 non plus ne rentrent pas.
Le seul truc que je vois c'est te refaire faire ou bien si tu es bricoleur, faire toi-même une plque avec les espacements pour mettre des doubles bobinages du genre seymour duncan SH2 neck et SH4 bridge (combinaison gagnante).
Le seul truc que je vois c'est te refaire faire ou bien si tu es bricoleur, faire toi-même une plque avec les espacements pour mettre des doubles bobinages du genre seymour duncan SH2 neck et SH4 bridge (combinaison gagnante).
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/12/2006 à 13:25:32
Citation : Pour le hot-rail ça ne marchera pas, il est trop petit par rapport à la découpe de la plaque, les P90 non plus ne rentrent pas.
Il est pas super large, mais au moins il doit retrer, c'est pas grave si ya 1/2cm de vide devant et deriere ..
Citation : Le seul truc que je vois c'est te refaire faire ou bien si tu es bricoleur, faire toi-même une plque avec les espacements pour mettre des doubles bobinages du genre seymour duncan SH2 neck et SH4 bridge (combinaison gagnante).
je pense aps qu'il y ai les cavité nécessaire dans le corps, a moins de défoncer sa grate ...
Pour moi c'est le hotrail le gagnant ( ou bien un simple de taille spécial pour cette grate ).
Citation : Moi jveux bien, mais faut m'expliquer cke c'est lol
C'est très simple, tu tape "seymour duncan" dans google et tu arrives sur le site officiel ou il ya toute ces infos ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
thomthomthom
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 14/12/2006 à 13:35:26
Daccord jvous remercie.
jvais analyser ça, et jvous dis koi.
jvais analyser ça, et jvous dis koi.
NikoMikoMike
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/12/2006 à 13:38:07
Avec un hot-rail ou tout autre micro simple je sais même pas si tu peux le fixer à la plaque. La dimension des micros de la Radiator est vraiment spéciale et si c'est pour se retrouver avec un truc qui fait trop bricolage
Le corps est complètement vide à part pour fixer le chevalet (conception chambre acoustique) et c'est pour celà que son terrain de prédilection ce sont les sons clairs et crunch
La découpe de la plaque me semble la seule alternative Tu pourras alors mettre les doubles bobinages qui te conviennent pour une plus grosse disto
Le corps est complètement vide à part pour fixer le chevalet (conception chambre acoustique) et c'est pour celà que son terrain de prédilection ce sont les sons clairs et crunch
La découpe de la plaque me semble la seule alternative Tu pourras alors mettre les doubles bobinages qui te conviennent pour une plus grosse disto
thomthomthom
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 14/12/2006 à 15:38:32
Ok ok,
et en double tu me conseillerais koi ?
Jpense ke j'achéterai un seymour duncan car les prix sont abordables.
et en double tu me conseillerais koi ?
Jpense ke j'achéterai un seymour duncan car les prix sont abordables.
NikoMikoMike
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/12/2006 à 15:43:34
En seymour duncan, un truc passe partout un SH4 en position bridge en neck soit un SH2 ou un SH1
Tu pourras te faire une idée
http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/hummer.shtml
Tu pourras te faire une idée
http://www.seymourduncan.com/SDToneWizard/hummer.shtml
thomthomthom
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/12/2006 à 17:30:33
Ok c'est cool. Ce site vend bien ses produits.
Le problème c'est que les dimensions sont pas en centimètre.... peut-être en pouce, bref j'en sais rien, kelkun pourrait traduire ça fait combien 3.300 en centimètres ?
Le problème c'est que les dimensions sont pas en centimètre.... peut-être en pouce, bref j'en sais rien, kelkun pourrait traduire ça fait combien 3.300 en centimètres ?
NikoMikoMike
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/12/2006 à 18:46:18
Cherche pas de toute façon c'est trop grand pour l'espacement dans le pickguard de la Radiator
- < Liste des sujets
- Charte