Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Radiator
Photos
1/140

Sujet Godin Radiator modifiée

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 826 vues
  • 6 followers
1 Godin Radiator modifiée
http://concombre.org/autre/radiator.jpg

Je sais pas si ça branche quelqu'un mais voilà ma Radiator toute "nouvelle". Au départ je voulais juste ajouter un vibrato mais je me suis lancé dans de plus gros travaux.
Voici la liste

installation d'un vibrola et d'un chevalet type tune-o-matic.
inclinaison du manche de quelques degré (en théorie 1,5) en raison du nouveau chevalet.
Deux switch pour couper ou enclencher chaque micro.
il n'y a plus qu'un seul potard de volume, un de tone (changement du condensateur au passage) et le troisième fonctionne avec le selecteur (bouton orange) qui est un varitone (pas encore totalement opérationnel) plus le troisième switch qui sert à modifier la profondeur du varitone.
Changement du micro manche (dont je détestais le son) par un GFS NYII qui n'a rien rien rien à voir.
Les GFS sont exactement de la même taille, il manque juste le trou pour la vis de fixation au pickguard mais avec une perceuse et en faisant un peu attention ça se fait sans problèmes.

J'imagine que chaque système de vibrato a ses défauts en ce qui concerne la tenue d'accord mais là ça tient très bien l'accord que j'aille dans un sens ou dans l'autre et même comme un bourrin, j'ai juste le sol qui se désaccorde un peu pendant les répets mais j'ai l'impression que la mécanique est un peu "lâche", dans tous les cas rien de grave (j'avais un peu peur quand même)

2
Sympa comme modif' !:)
3
Effectivement sympa !!

D'autres photos ?
4
j'ai que ma webcam alors c'est un peu merdique mais j'essaierai.
et merci
5

et la webcam tu l'as intégrée à la guitare aussi??

 

 

icon_lol.gif joke bien sur! bravo pour ta customisation et merci de l'avoir partagé!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Citation :
Changement du micro manche (dont je détestais le son) par un GFS NYII qui n'a rien rien rien à voir.

Tiens, c'est pas le premier avis positif sur GFS et pourtant ce n'est ni cher ni connu... :8O:
En plus ils ont des formats peu courants comme celui là, toujours bon à savoir "ocazou"...
Au niveau sonore ça tire sur quoi, ce NYII ? Sur un double "petit format" genre mini humbucker ? Sur un P90 ? Sur un simple bobinage Fender ? Rien de tout ça ?
7
Pour les comparaisons je pourrais pas t'aider beaucoup puisque j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester des millions de guitares. Quasiment que des télés...
Ce que je peux te dire c'est qu'il est beaucoup plus dans les aigus. Les basses sont moins (omni)présentes que sur le micro godin d'origine mais j'ai le sentiment (auditif) que c'est globalement plus équilibré et surtout, ça correspond à ce que je cherchais pour ce que je fais. En ce qui concerne le micro en lui même ils disent que c'est une sorte de clone de P90, c'est un simple bobinage avec deux barres d'Alnico3 de chaque coté des "barrettes en métal" et le niveau de sortie est très supérieur à ceux de godin.
Je l'ai acheté en effet parce qu'il ne sont pas cher du tout (et les gens de GFS sont très efficaces et sympas) mais aussi parce que j'ai lu pas mal de forums, notamment gretschpages.com, qui n'en disaient QUE du bien. Certain changent les micros de certaines gretsch bas et milieu de gamme d'origines par ceux là.
Et aussi, j'ai enfin une réponse sur le format de ces micro (il existe un paquet de topic qui disent que ce sont des mini humbuckers etc etc)
8
Merci des tuyaux !;)
Pour l'instant je n'en ferais sans doute rien mais je note, par exemple pour "électrifier" une vieille jazz à caisse, ou pour une réalisation maison histoire de sortir des sentiers battus. Mais il n'y a pas le feu au bois, j'ai déjà un "clone" de Télé et une vieille Aria munie de deux bons gros doubles, ça va, il y a de quoi faire dans des registres différents.:8)
9
alala, les listes de choses à faire...:D:

Du coup, moi qui ai aussi une liste longue comme le bras de trucs à faire, j'ai prévu de rebobiner le micro que j'ai en rab pour le mettre à le place du micro chevalet, histoire que ce ne soit plus une Godin Radiator du tout :lol:
Enfin, il me restera le manche qui est parfait pour moi, encore plus maintenant avec le tune o matic et l'inclinaison, j'ai pu le régler au poil et c'est une nouvelle guitare, une super guitare... :aime::aime::aime:
10
C'est ta première modif ?