< Tous les avis Godin SD Maple
Godin SD Maple
Godin SD Maple

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série SD & SDxt

marcoclosset marcoclosset
Publié le 23/04/07 à 01:48
Guitare canadienne assez classique deux single coil et un humbucker au chevalet, selecteur 5 positions, deux potards un volume et un tonalité Forme originale, couleur bleue et pickguard blanc écaillé un peu kitch du plus bel effet, accastillage noir mat. Super look. La mienne a en plus un vibrato floyd rose de marque schaller.

Le floyd rose a du bon: blocage des cordes donc se désaccorde peu même en utilisant beaucoup le vibrato, par contre changer les cordes et réaccorder la guitare est plutot long, impossible de changer une corde cassée en concert, guitare de rechange indispensable. au bout de quelques mois on devient rapidement un pro du réglage de guitare. lutherie et finition exemplaire. Manche plutot fin. Guitare assez lourde, plus qu'une strat moins qu'une Les Paul.

Le humbucker a un super son et me donne un son plutôt Les Paul, j'adore. les micros manches et intermédiaires sont un peu plus ternes mais pas sans personnalité. Couplé à mon vox ad60vt je peux jouer du blues, du rock et tout ce qu'il me plait. Bien polyvalente. J'envisage de remplacer le micro manche par un humbucker seymour duncan de taille single.

Excellente guitare pour évoluer, je l'ai achetée en remplacement d'une tele squier. Guitare versatile qui me donne beaucoup de plaisir. Achetée neuve en déstockage pour le prix d'une fender mexicaine mais de bien meilleure facture et avec beaucoup plus de personnalité. Je n'ai jamais regretté mon choix.