< Tous les avis Godin SD Rosewood
Godin SD Rosewood
Godin SD Rosewood

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série SD & SDxt

SG1802 SG1802
Publié le 21/01/08 à 21:12
Canada
24, HSS
1 volume 1 tonalité
Manche diapason court, profil C

Manche super agréable, plus court, très rapide
Accès aux aigus sans soucis.
Très bonne ergonomie, un point en moins pour le sélecteur pas assez éloigné de la zone de jeu. On le touche parfois, lors de rythmique assez dynamique.
On obtient une palette de son riche avec la config des micros, et assez facilement.

OUI!!! Elle exccèle en blues rock et ne fait pas prier en funk soul.
Ampli à lampes Fender, vibro champ.
Les sons sont assez fenderiens, y a du cristallin mais plus chaud que les fenders.
J'adore le micro manche, il a vraiment le blues... j'aime aussi la position 4, entre le milieu et le chevalet qui est un double. Ca donne qqchose d'original entre cristallin et gras, vraiment top. Le double seul est un peu criard. Entre le mileu et le manche, y a pas une différence énorme.

8 mois.
Une lutherie soignée, l'originalité et l'ergonomie sont ce que j'aime le plus. Le moins c'est le sélecteur. J'ai essayé un paquet de modèle. Je pense que je n'arrêtrai jamais d'essayer et de me ruiner...
J'ai pris la SD parce qu'elle est belle, original, la prise en main, avec ce manche, a été immédiate. Pour le même prix, on peut avoir une bonne strat mexicaine mais on reste dans la norme. La SD offre ces micros chantants et plus de polyvalence et une lutherie qui a encore un côté artisanale. On sent vraiment la qualité. Je n'hésiterai pas une seconde à refaire ce choix.