Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin SDxt
Photos
1/82
Godin SDxt

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série SD & SDxt

Sujet quelle barre de tremolo pour Godin SDxt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quelle barre de tremolo pour Godin SDxt
Bonjour,
J'ai eu cette guitare d'occasion et j'aimerais trouver une barre de tremolo car elle n'étais pas avec.
J'ai l'impression qu'il y a un pas de vis à l'intérieur du trou où la barre doit être inséré...mais est-ce juste des stries??
2
J'ai à la maison une Godin qui lui ressemble ( solidac ) et le levier de trémolo n'est qu'une simple tige de 6 mm non filetée ; Photos

Attention, cette tige ne fait pas pour les trémolos qui sont gravés" Tru Lock tremolo" ; S'il n'y a rien d'écrit sur ton trémolo, cette tige ira.

godin-sdxt-3474105.jpg


godin-sdxt-3474108.png

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 10:46:37 ]

3
Hello, c'est bien cette tige pour la sdxt :)
4
5
Super, Merci pour vos réponse !
6
Bonne chance.

J'ai remarqué que ma tige Fender ( le bout que entre dans le trou du trémolo) est plus long que l'originale Godin.
Ce qui fait que la tige est plus éloignée du corps de la guitare . Est-ce gênant ?
Si oui, la tige se coupe facilement avec une scie à métaux. Il ne restera qu'a polir l'extrémité pour avoir une forme arrondie.
7
Conseil sur expérience vécue; Trémolo ne tiens pas l'accord.
A vérifier suite à l'achat de toute guitare usagée.

Causes et solutions ;

1- Assures-toi que les écrous des mécanique soient bien serrés.

2-Les cordes ne glissaient pas librement dans les passages de cordes du sillet.
Un test facile ( si on a pas un bout de corde identique ) est de desserrer de beaucoup une corde et à la main sentir si elle glisse facilement ; elle le doit
Si ce n'est pas le cas, Il faut simplement élargir les passages trop serrés. Une lime de "bijoutier" par exemple et tailler le passage légèrement en "V"

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 10:31:25 ]

8

Voici des photos de ce qu'à l'air les deux tiges sur la Godin.


godin-sdxt-3484941.jpg


godin-sdxt-3484944.jpg