< Tous les avis Godin Session
Godin Session
Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

« Super rapport qualité/prix !!! »

Publié le 29/06/12 à 16:00
Fabriquée au Canada, assemblée aux USA.
Bonne prise en main, j'entends par là que parfois il faut un petit temps d'adaptation au manche, ce n'est pas le cas avec ce modèle.
Lutherie subtilement sobre et bien finie, on sent tout de suite que c'est du costaud, conçu par des passionnés, pour des musiciens au budget un peu limité.
Je voulais une guitare de bonne facture, tout en pouvant si besoin la sortir de son petit nid douillé sans trop d'appréhensions.
La housse fournie avec est également de bonne qualité.

Manche très agréable.
Sonorités particulièrement satisfaisantes.
Pas des plus légères mais pas des plus lourdes non-plus....
Bon accès aux aigus.
Vu la tête qu'elle a, on peut dire sans trop s'avancer qu'elle a été directement inspirée des stratocasters, et pour ce qui est de ma petite expérience, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à envier aux modèles qu'on trouve pour quelques centaines d'euros de +.

Très polyvalente, 5 positions + le split du humbucker.
Son clair, crunch, overdrive sur Marshall VS80.
"Ils" viennent à peine de faire les présentations mais c'est clair qu'il y a une très bonne entente entre la guitare et l'ampli. Ça en promet long.... du moins je l'espère.

Bon sustain.

Utilisée que depuis quelques heures mais complètement convaincu.
Pour avoir essayé d'autres modèles (strat, washburn...), c'est celle-ci qui s'est imposer sans grandes difficultés....
Ça faisait déjà plusieurs mois que je lorgnais dessus, donc pas de grosses surprises.
A voir comment elle va évoluer avec le temps, je reviendrai si nécessaire faire part de mes impressions.

J'aime bien l'idée aussi qu'en achetant cette marque, on a la garantie que du début à la fin de sa fabrication, il est tenu en considération les aspects humain et environnementaux de notre époque, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup, pour ne pas dire l'essentiel, des autres marques.