Godin Session

Tous les avis sur Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

4.5/5
  • lescargotsauvagelescargotsauvage

tres bonne guitare polyvalente

Godin SessionPublié le 13/05/21 à 22:49
    j'utilise surtout cette guitare pour des enregistrements,branchée sur ma carte son et des amplis virtuels,surtout guitar rig.elle sert sur de nombreux styles de musique: reggae,funk,chanson,experimental,rock....
    le manche est hyper facile à jouer,lutherie irreprochable pour le prix,juste le mi aigu qui sort du manche si on tire trop dessus,on peut le tirer dans l'autre sens du coup!
    la guitare tient tres bien l'accord,juste le vibrato tres dur que je n'arrive pas à regler
    au niveau des sons,la polyvalence est tres large grace au push pull sur le bouton de tonalité,tres belle palette de sons,du tres claquant au plus doux,+le double bobinage pour les sons saturés,peut etre pas la meilleure definition pour celui ci
    les + :le confort de jeu,la polyvalence des sons
    les - : la qualité du double bobinage que je changerai un jour
  • BogmanBogman

Petite guitare sympa

Godin SessionPublié le 05/09/18 à 13:28
    Guitare utilisée avec un ampli Laney Cub12R. Je joue du rock, de la pop, du blues et du hard-rock.

Lutherie extra pour le prix. Electronique r.a.s. Finition parfaite.
    Habitué aux guitares style Gibson, c'est ma première guitare avec manche vissé, touche érable et micros simples. Le profil du manche me convient.

Je trouve les sons clairs et crunchs très sympa. ça buzz un peu sur les position micros simples seuls. Je ne sais pas si la plaque des micros est blindée ou non (je suis vraiment nul en électronique, je préfère ne pas y toucher). Elle va de toute façon passer chez un luthier pour le réglage annuel. Je lui demanderai ce qu'il en pense.

En tout cas les sons me conviennent pa…

Lutherie extra pour le prix. Electronique r.a.s. Finition parfaite.

En tout cas les sons me conviennent parfaitement. Je peux enfin me prendre pour Frusciente, John Mayer et Jimi. En clairs je la joue le plus souvent avec le micro manche et micro du milieu ensemble. Bonne dynamique et pas de buzz. Le humbucker est assez sympa. On peut y jouer du hard-rock sans problème mais je préfère ma SG à ce niveau.

Je ne suis pas un fou du vibrato. Je vais certainement le faire bloquer.

J'avais également testé une Fender Mexico le jour où j'ai acheté la Godin. J'avais préféré la Godin, plus confortable à mon goût et elle buzzait moins en micros simple seuls que la mexicaine.

Les + : la polyvalence, le confort de jeu et la finition.
    Les - : rien
  • jerome.perronnetjerome.perronnet

Une très belle qualité de fabrication pour un prix contenu

Godin SessionPublié le 01/12/17 à 20:39
    Je possède ce modèle depuis deux mois, après avoir lu de nombreux avis sur les forums.
    L'hésitation fut longue, la Session se faisant rare chez les marchands. J'hésitais aussi concernant la qualification de superstrat, ce type de modèle déchaînant moins les passions qu'une belle Strat.

J'ai commandé un modèle avec manche érable (les goûts et les couleurs...), et un corps coloris sunburst.

J'ai pris avec bonheur possession d'une excellente guitare.

Le tilleul des Laurentides employé dans la fabrication de l'instrument est d'un poids raisonnable, ni trop lourd ni trop léger. Le manche est admirablement réglé, et la guitare est un vrai plaisir à tenir en main, donc à jouer.

L…

J'ai pris avec bonheur possession d'une excellente guitare.

La configuration des micros (deux simples et un double en chevalet) pourrait laisser croire à un instrument certes polyvalent mais passe-partout et fade. Il n'en est rien.

Les sons modernes comme plus vintage sont parfaitement possibles à obtenir, le volume comme la tonalité étant totalement exploitables. Détail significatif, le split du micro double en simple peut jouer un vrai rôle dans la sculpture du son.

Je ne m'étendrai pas sur des aspects techniques, de nombreux avis étant déjà disponibles sur ce modèle finalement pas si connu, les Fender mexicaines (j'en ai possédé une) trustant la quasi-totalité du marché dans cette gamme de prix.

Je suis ravi de mon achat, et je conseille vraiment à toute personne cherchant une guitare de belle facture, avec des sonorités belles et exploitables, de se pencher sur cette belle alternative à Fender.
  • chapapechapape

Des bois de qualité et une finition au top! Le prix est délirant pour une made in USA!

Godin SessionPublié le 07/08/15 à 10:12
    Je connais très bien la marque Godin, possédant une Lgxt sa à 1900 euros qui met KO des gibson qui valent 3800 euros...
    J'ai acheté la Session 699 euros en magasin car c'est une finition qu'on ne trouve pas sur internet ( et de toute façon je n'achète rien sur le Web, car j'ai moi même travaillé dans un magasin de musique).
    Bon autant le dire toute de suite: elle écrase ma Fender strat US de 2012 sur tout les plans!
    Alors comment Godin fait pour sortir des guitares fabriquées en Californie avec des bois canadien massif à de tel prix ? Franchement aucune idée...
    Donc descriptif de la bête:
    Donc descriptif de la bête:
    - corps en Tilleul Laurentia massif canadien. C'est un bois assez lourd et qui offre le claquant du frêne avec le côté chaleureux de l'acajou.
    - la finition de est satiné, c'est certes moins jolie qu'un vernis brillant mais le bois respire beaucoup mieux.
    - manche érable canadien ( légèrement flammé) avec profil en C. C'est donc du manche plutôt vintage par rapport au manche en V de la Fender. Mais il faut savoir que plus un manche est consistant plus la guitare à du sustain...
    - la touche est en érable canadien, avec des frettes qui glissent super bien.
    - Les micros sont ciglés Godin mais en fait ils sont fabriqués par Kent armtrong aux USA donc c'est supérieur à du seymour ou du Fender SCN. Par rapport à ma strat US monté en vintage 50, ils ont un spectre plus rond, moins raide. Le double est très bon, ils n'a pas un niveau de sorti démoniaque mais il a une belle couleur, il me fait penser un peu aux micros Grestch Filtertron. Une fois splité on obtient un son avec une belle attaque- en fait assez typé telecaster.
    - Le vibrato est à deux point et pont le bloqué en position avec une clé à laine donc plus de pendouillage!
    Que dire de plus, que cette guitare vaut deux ou trois fois son prix ? C'est ce que pense Le Judge Fred.
    Bon à qui s'adresse -t-elle ? Pas aux métalleux c'est certain. Mais dans son registre très vintage, on peut dire qu'elle est archi polyvante mais avec du caractère.
    Je pense que c'est la guitare idéal pour ceux qui hésite entre telecaster et stratocaster, avec en plus la possibilité d'obtenir un son plus rock grâce aux double.
    J'ai des Godin depuis 1994 et la qualité de fabrication progresse d'année en année. ( hormis quelque erreur comme la radiator, la detour et la freeway) la lutherie des godin est digne d'un custom shop. Je pense que la session est d'ailleurs leur meilleur modèle, supérieur à ma strat achété 1500 euros...
  • laurentlemotardlaurentlemotard

Superbe à ce prix là...

Godin SessionPublié le 29/12/12 à 19:19
    Fabriquée au Canadan( à la main )
    Chevalet Godin type strat à couteau
    Manche type modern stratocaster
    22 frets ( ergocut )
    Micros Godin GS-1 et GH-1 HSS
    Un volume, une tonalité ( split le humbucker )
    Selecteur type strat 5 positions

Manche de type strat récentes trés agréable sans être un autoroute du genre Ibanez ou Jackson.
    La guitare est plus lourde que le modèle de référence mais le bois utilisé est de l'érable au centre et du peuplier pour les ailes. Le son à vide est déjà chantant.
    L'accés au aîgus est dans la norme de ce tupe de guitare sans soucis. Ce n'est pas une 24 cases non plus.
    On obtient les sons typés strato grâce au simple et le fameux son des…
    Fabriquée au Canadan( à la main )
    Chevalet Godin type strat à couteau
    Manche type modern stratocaster
    22 frets ( ergocut )
    Micros Godin GS-1 et GH-1 HSS
    Un volume, une tonalité ( split le humbucker )
    Selecteur type strat 5 positions

On obtient les sons typés strato grâce au simple et le fameux son des micro manche et central en position 2 du sélecteur. C'est moins vrai pour la position 4 avec le humbucker splitté et le micro central.
    Pour la position Bridge le humbucker délivre un son , disons vintage moderne capable d'assurer les gros riffs du hard mais pas du metal comme le ferait un emg.D'ailleur l'équilibre entre les simples et le double est cohérent.

Je joue dans un groupe de reprises essentiellement de la pop rock revival à nos jours en passant par les années 80.
    Donc mon style va des creedence à Muse en passant par les blues brothers, trust et dire strait.
    Cette gratte est ultra polyvalente et permet d'obtenir un large panel de sons.
    Je la branche dans un Laney VC 30 ( 1HP HH )et à travers une HT Dual pour les sons saturés ( je n'utilise que le canal clair de l'ampli, le drive me sert de boost ).
    Mon pedal board est analogique MXR carbon copy et Dyna comp, un Chorus Palmer et une Cry baby. J'obtiens l'essentiel des sons rock que je souhaite avec cette guitare.

Seul le son du micro double splitté ne me convient pas mais je l'ai constaté sur l'ensemble des guitare que j'ai testées avec ce type de cablage.

Je l'utilise depuis deux ans et demi sans soucis. Je l'ai re règlée il y a quelques mois et j'avoue que je prends du plaisir à la jouer régulièrement.
    J'ai essayé d'autres marques comme yamaha, cort, squier mais rien de comparable pour le même prix que se soit au niveau du bois utilisé ou de l'accastillage.

Ce que je n'aime le moins sur ma guitare c'est le vibrato. En même temps n'étant pas du tout expert en la matière je ne l'utilise que très peu.

L'accès aux dernières cases pourrait être encore amélioré mais ce n'est pas à proprement dis une gratte de shredder.

Ce que j'aime c'est que pour moins de 500 euros on peut jouer avec le réalisme pro sur une guitare deux fois moins chère qu'une american Strat dans la même config et le petit plus elle est fabriquée en Amérique.

REVIEW:
    Depuis j'ai apporté deux modifications à ma Godin.
    - J'ai remplacé le vibrato par un SHALLER, mis en place un HIPSHOT tremsetter et remplacé les guides cordes par des éléments TUSK.
    - J'ai installé un HB Seymour Ducan "Pearly gate" avec capot à la place du double d'origine.

Les améliorations sont efficaces en tous points.
  • LE.GLADLE.GLAD

un savant melange de strato et tele

Godin SessionPublié le 20/09/12 à 20:43
    fabriquée au canada
    manche érable corps en tilleul du canada
    22 frettes
    deux micros simple un micro double splitable
    sélecteur 5 positions un tone te un volume push pull
    meme diapason que les fenders

manche au top très rapide bonne ergonomie accès aux aigus moins facile que sur la sg mais bon c est pas une sg

con vient a tous les style
    sauf peut être du metal quoi que si on a ce qu il faut en pedale ca doit le faire un peu mais pou le reste c est le top
    le sélecteur et les potards réagissent de suite et la différence de son est incroyable
    fabriquée au canada
    manche érable corps en tilleul du canada
    22 frettes
    deux micros simple un micro double splitable
    sélecteur 5 positions un tone te un volume push pull
    meme diapason que les fenders

con vient a tous les style
    c est clairement la guitare pour ceux qui voulaient une strato et une tele la ils ont les deux en une et pour le prix c est impressionnant

je l ai depuis peu et depuis j ai pas retouche la sg
    j était allé au magasin pour acheter une strat et je suis reparti avec la godin
  • RikéRakRikéRak

Quel Kiff cette canadienne !

Godin SessionPublié le 03/08/12 à 10:16
    1 photo
    Fabriquée au Canada et assemblée aux USA, le corps est en tilleul Laurentia, le manche 22 cases en érable avec touche en palissandre, frettes médiums, chevalet vintage 2 points avec vibrato,3 micros (1 simple manche, 1 simple central et 1 humbucker splittable au chevalet), 1 sélecteur 5 positions, 1 potard de volume et un de tonalité (qui splitte le micro double)

Le manche est très agréable au toucher, satiné au dos, un peu déroutant au premier abord (forme en u aplati au milieu) mais on peut enchaîner accords barrés et solos très rapidement. L'accès aux aigus se fait très facilement à moins d'avoir des boudins à la place des doigts. Le sustain est très bon. La guitare n'est ni trop lourde ni trop légère, dans la moyenne d'une Strat classique. Le corps légèrement plus étroit qu'une Stratocaster est bien équilibré.

Comme la Stratocaster c'est une guitare polyvalente. De plus avec une configuration HSS et le split du double j'aurais tendance à lui trouver plus de polyvalence qu'une Strat 3 micros simples. Les boutons de contrôle sont très progressifs et permettent d'affiner remarquablement le son. Le micro manche délivre des sons parfaits pour le blues et le jazz, le micro central se rapproche le plus du son "Fender" bien claquant pour se la jouer SRV, le double au chevalet ira plus sur un registre Rock/Hard Rock sans aller jusqu'aux distos métal.
    Je la branche dans un vieil ampli Peavey fabriqué aux USA avec un pedalboard bien fourni entre les 2.
    Les sonorités avec ou sans effets sont excellentes, seul le double splitté en simple reste légèrement en retrait avec un peu moins de patate que le central et le manche mais cela reste à la marge.

Je l'utilise depuis 2 mois tous les jours (même pour 5 mn !. J'ai testé pas mal de modèles Fender Strat (ou Squier) et Yamaha Pacifica. Je voulais une guitare polyvalente dans l'esprit Strat. J'adore cette guitare : le bois, le coloris sunburst et la qualité de finition sont excellents. Je pense que ça dépasse les Fender mexicaines et certaines US. J'avais trouvé la finition et le toucher de la Yamaha Pacifica 611 parfaits mais ce sont les sons de la Godin qui ont affiné ma décision. De plus une guitare à ce prix et fabriquée sur le continent Nord Américain avec des essences canadiennes... et petit plus dans mon choix final : Godin n'utilise pas de bois d'arbres coupés mais d'arbres qui sont tombés ! Un réflexe écologique qui n'est donc pas négligeable.
    Si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter une seconde et avec un peu plus d'argent en poche je pense que je passerais très facilement à une gamme supérieure chez Godin.
    Et hop ! voilà 2017 et je ne regrette toujours pas cette belle pelle. Au contraire, les bois se sont "ouverts" et les sons n'en sont que meilleurs. Je n'ai eu aucun problème avec cette guitare. J'ai seulement fait régler le manche,le chevalet, la justesse et l'intonation bref l'entretien courant.
    Pour résumer : difficile de se "planter" avec cette canadienne !
  • Anonyme

Super rapport qualité/prix !!!

Godin SessionPublié le 29/06/12 à 16:00
    Fabriquée au Canada, assemblée aux USA.
    Bonne prise en main, j'entends par là que parfois il faut un petit temps d'adaptation au manche, ce n'est pas le cas avec ce modèle.
    Lutherie subtilement sobre et bien finie, on sent tout de suite que c'est du costaud, conçu par des passionnés, pour des musiciens au budget un peu limité.
    Je voulais une guitare de bonne facture, tout en pouvant si besoin la sortir de son petit nid douillé sans trop d'appréhensions.
    La housse fournie avec est également de bonne qualité.

Manche très agréable.
    Sonorités particulièrement satisfaisantes.
    Pas des plus légères mais pas des plus lourdes non-plus....
    Bon accès aux aigus.
    Vu la têt…
    Fabriquée au Canada, assemblée aux USA.
    La housse fournie avec est également de bonne qualité.

Manche très agréable.
    Sonorités particulièrement satisfaisantes.
    Pas des plus légères mais pas des plus lourdes non-plus....
    Bon accès aux aigus.
    Vu la tête qu'elle a, on peut dire sans trop s'avancer qu'elle a été directement inspirée des stratocasters, et pour ce qui est de ma petite expérience, je trouve qu'elle n'a vraiment rien à envier aux modèles qu'on trouve pour quelques centaines d'euros de +.

Très polyvalente, 5 positions + le split du humbucker.
    Son clair, crunch, overdrive sur Marshall VS80.
    "Ils" viennent à peine de faire les présentations mais c'est clair qu'il y a une très bonne entente entre la guitare et l'ampli. Ça en promet long.... du moins je l'espère.

Bon sustain.

Utilisée que depuis quelques heures mais complètement convaincu.
    Pour avoir essayé d'autres modèles (strat, washburn...), c'est celle-ci qui s'est imposer sans grandes difficultés....
    Ça faisait déjà plusieurs mois que je lorgnais dessus, donc pas de grosses surprises.
    A voir comment elle va évoluer avec le temps, je reviendrai si nécessaire faire part de mes impressions.

J'aime bien l'idée aussi qu'en achetant cette marque, on a la garantie que du début à la fin de sa fabrication, il est tenu en considération les aspects humain et environnementaux de notre époque, ce qui est loin d'être le cas de beaucoup, pour ne pas dire l'essentiel, des autres marques.