< Tous les avis Godin Session
Godin Session
Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

laurentlemotard laurentlemotard

« Superbe à ce prix là... »

Publié le 29/12/12 à 19:19
Fabriquée au Canadan( à la main )
Chevalet Godin type strat à couteau
Manche type modern stratocaster
22 frets ( ergocut )
Micros Godin GS-1 et GH-1 HSS
Un volume, une tonalité ( split le humbucker )
Selecteur type strat 5 positions

Manche de type strat récentes trés agréable sans être un autoroute du genre Ibanez ou Jackson.
La guitare est plus lourde que le modèle de référence mais le bois utilisé est de l'érable au centre et du peuplier pour les ailes. Le son à vide est déjà chantant.
L'accés au aîgus est dans la norme de ce tupe de guitare sans soucis. Ce n'est pas une 24 cases non plus.
On obtient les sons typés strato grâce au simple et le fameux son des micro manche et central en position 2 du sélecteur. C'est moins vrai pour la position 4 avec le humbucker splitté et le micro central.
Pour la position Bridge le humbucker délivre un son , disons vintage moderne capable d'assurer les gros riffs du hard mais pas du metal comme le ferait un emg.D'ailleur l'équilibre entre les simples et le double est cohérent.

Je joue dans un groupe de reprises essentiellement de la pop rock revival à nos jours en passant par les années 80.
Donc mon style va des creedence à Muse en passant par les blues brothers, trust et dire strait.
Cette gratte est ultra polyvalente et permet d'obtenir un large panel de sons.
Je la branche dans un Laney VC 30 ( 1HP HH )et à travers une HT Dual pour les sons saturés ( je n'utilise que le canal clair de l'ampli, le drive me sert de boost ).
Mon pedal board est analogique MXR carbon copy et Dyna comp, un Chorus Palmer et une Cry baby. J'obtiens l'essentiel des sons rock que je souhaite avec cette guitare.

Seul le son du micro double splitté ne me convient pas mais je l'ai constaté sur l'ensemble des guitare que j'ai testées avec ce type de cablage.

Je l'utilise depuis deux ans et demi sans soucis. Je l'ai re règlée il y a quelques mois et j'avoue que je prends du plaisir à la jouer régulièrement.
J'ai essayé d'autres marques comme yamaha, cort, squier mais rien de comparable pour le même prix que se soit au niveau du bois utilisé ou de l'accastillage.

Ce que je n'aime le moins sur ma guitare c'est le vibrato. En même temps n'étant pas du tout expert en la matière je ne l'utilise que très peu.

L'accès aux dernières cases pourrait être encore amélioré mais ce n'est pas à proprement dis une gratte de shredder.

Ce que j'aime c'est que pour moins de 500 euros on peut jouer avec le réalisme pro sur une guitare deux fois moins chère qu'une american Strat dans la même config et le petit plus elle est fabriquée en Amérique.

REVIEW:
Depuis j'ai apporté deux modifications à ma Godin.
- J'ai remplacé le vibrato par un SHALLER, mis en place un HIPSHOT tremsetter et remplacé les guides cordes par des éléments TUSK.
- J'ai installé un HB Seymour Ducan "Pearly gate" avec capot à la place du double d'origine.

Les améliorations sont efficaces en tous points.