< Tous les avis Godin Session
Godin Session
Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

jerome.perronnet jerome.perronnet

« Une très belle qualité de fabrication pour un prix contenu »

Publié le 01/12/17 à 20:39
Je possède ce modèle depuis deux mois, après avoir lu de nombreux avis sur les forums.
L'hésitation fut longue, la Session se faisant rare chez les marchands. J'hésitais aussi concernant la qualification de superstrat, ce type de modèle déchaînant moins les passions qu'une belle Strat.

J'ai commandé un modèle avec manche érable (les goûts et les couleurs...), et un corps coloris sunburst.

J'ai pris avec bonheur possession d'une excellente guitare.

Le tilleul des Laurentides employé dans la fabrication de l'instrument est d'un poids raisonnable, ni trop lourd ni trop léger. Le manche est admirablement réglé, et la guitare est un vrai plaisir à tenir en main, donc à jouer.

La configuration des micros (deux simples et un double en chevalet) pourrait laisser croire à un instrument certes polyvalent mais passe-partout et fade. Il n'en est rien.

Les sons modernes comme plus vintage sont parfaitement possibles à obtenir, le volume comme la tonalité étant totalement exploitables. Détail significatif, le split du micro double en simple peut jouer un vrai rôle dans la sculpture du son.

Je ne m'étendrai pas sur des aspects techniques, de nombreux avis étant déjà disponibles sur ce modèle finalement pas si connu, les Fender mexicaines (j'en ai possédé une) trustant la quasi-totalité du marché dans cette gamme de prix.

Je suis ravi de mon achat, et je conseille vraiment à toute personne cherchant une guitare de belle facture, avec des sonorités belles et exploitables, de se pencher sur cette belle alternative à Fender.