Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Session
Photos
1/219
Godin Session

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin appartenant à la série Session

Sujet Bras de vibrato

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
1 Bras de vibrato
Bonjour je viens d en dégotter une d occasion mais sans bras de vibrato. Quelqu'un peut il m'éclairer sur le type de bras que je dois prendre?
Merci pour votre aide :lol:
2
Le mieux serait de te rendre chez un dépositaire de Godin et d'essayer les bras en magasin puis de commander les bon par ce dépositaire.
Godin utilise beaucoup de composante asiatiques.

3
les modèle de tige de vibrato sont nombreux: diametre, filetage etc.

Soit tu recherches le modèle exact de vibrato pour trouver la tige compatible, soit tu commandes la piece détachée dans un mag de musique qui distribue godin.

Dans les premier cas, ca te reviendra beaucoup moins cher...
4
Citation de sof@surfer :
les modèle de tige de vibrato sont nombreux: diametre, filetage etc.

Soit tu recherches le modèle exact de vibrato pour trouver la tige compatible, soit tu commandes la piece détachée dans un mag de musique qui distribue godin.

Dans les premier cas, ca te reviendra beaucoup moins cher...


C'est la question ; il faut avoir le bon numéro de pièce ou toutes les informations indispensables pour commander le bon bras. Il y a tellement de modèles.
Et il y a risque d'endommager le bloc de vibrato avec le mauvais bras

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 10:52:20 ]

5
j'ai commandé une tige pour mon bloc VS100. Il m'a suffit de déterminer le bon diametre pour trouver la piece a 8 euros FDP compris.

Si je l'avais commandé chez yamaha, la marque de ma pelle, j'en aurais eu pour 40 euros...
6
Il faut déterminer si c'est un bras vissé et dans ce cas trouver le bon filletage comme tu l'as fait ou si c'est un bras qui entre sous pression
7
merci pour vos réponses . Je vais suivre vos conseils et me rendre dans un magasin (je suis à 1 heure et 1/4 du premier !!! c'est chouette d'habiter la montagne :lol:) a priori c'est un bras à visser mais de petit diametre.
merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
8
Si c'est pour faire 2h30 de route, mieux vaux essayer de la commander sur le net.

essaie de chercher avec le modèle exact de ta pelle, numero de série, type de bloc vibrato, je suis persuadé que tu va trouver facilement la pièce...
9
disons que je couplerai cela avec une descente à la ville ;) mais merci pour ton conseil
10
Citation de sof@surfer :
Si c'est pour faire 2h30 de route, mieux vaux essayer de la commander sur le net.

essaie de chercher avec le modèle exact de ta pelle, numero de série, type de bloc vibrato, je suis persuadé que tu va trouver facilement la pièce...


Hélas je doute que ce soit si facile.

Lionel,
Écrit un mail à Godin Guitars, il répondent, je l'ai déjà fait et leur bureaux sont tout près de chez moi.

info@godinguitars.com

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 10:41:20 ]