< Tous les avis Godin xtSA
sct sct
Publié le 18/10/06 à 18:34
Trois sorties distinctes, manche 22 cases
voir le site de Godin
Les mécaniques sont bonnes sans plus (manques de précision à mon gout). Le chevalet est flottant.
Deux micros doubles un simple

Manche très agréable le vernis mat est très agréable, la touche est précise. les frettes gagneront de la rondeur certainement à l'usage.

Guitare très polyvalente neutre même. Les règlages sont fins et doivent etre maitrisé pour tirer tout la richesse de cette guitare.

Avis global pour cette guitare testée depuis 1 semaine :
Très bon premier contact (manche agréable, potards qui tombent sous la main, etc...)
Par contre petire ronflette par manque d'isolation en position micro simple génante pour l'utilisation en home studio.
La sortie 13 broches offre certainement des avantages (non encore testée) mais une solution plus standard serait plus pratique (prise midi classique).
Donc très bonne guitare à la finition quasi parfaite. Seul bémol : les mécaniques pas très précises a mon gout, pas de position de blocage du chevalet.Par contre un 9 pour le fait qu'elle est livrée avec un étui souple de bonne facture mais qui impose pour les nomades l'achat d'une caisse plus solide.