Sujet de la discussionPosté le 25/08/2007 à 11:16:17Panne de Piezo
Salut à tous,
voilà j'ai un soucis avec un guitare électrique avec Chevalet Piezo, à avoir une GODIN XTSA.
Tout fonctionnait super bien jusqu'a ce matin ou d'un seul coup, le piezo m'a en partie laché.
A savoir, toute les cordes s'entendent bien sauf la corde de mi grave. Très embêtant du coup... En fait, si comme je le pense, il y'a 6 micro dans le chevalet (un par corde quoi) et bien celui de la grosse corde est mort ou déréglé...
Est ce que quelqu'un aurait une solution, ou une idée éventuellement ?
singfor67
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/08/2007 à 11:21:21
Salut,
personnellement, je pense que la meilleure des solutions serait d'aller chez un luthier qui s'y connait en electroique ( a peu pres tous )
Bon après vérification, il se trouve que le petit micro doré fait bel et bien du son. Mais bien plus faible que les autres 5 autres micros.
L'ensemble (les 6 pontets avec les micros pré-installés) coute 300 €.
Dans la plus pur des théories, 1 seul pontet coute 50$ et juste le micro, certainement moins. Au finale, ça doit donner dans les 30 €, donc ça c'est une bonne nouvelle...
Le problème c'est que lorsque j'avais parlé de cette guitare à mon luthier, il ne la vendait pas justement, car il ne s'y connaissait pas du tout en électronique midi... Donc je vais me chercher un autre luthier alors ...
Je suis dans le même cas que toi sauf que tous les pontets ont pétés un à un
ça fait deux fois qu'elle retourne au sav
c'est insupportable
paraitrait il que c'est la sueur qui dégrade les pontets (déja trés fragile par eux mêmes)
alors à part porter des gants je ne vois pas comment éviter de suer sur sa guitare
c'est quand même pas croyable !
j'achéte une godin pour être tranquille avec ces gros capteurs gk imprécis
et rebellotte !
pourrais tu me dire ou peut on trouver des piezos de ce genre au cas ou ça réarrive
merci
v.
Une astuce qui m'a l'air de plutôt bien fonctionner avec les PIEZO, c'est de mettre de l'acide isopropylique 99.9% avec un coton tige. Ca a l'air de nettoyer les résidus duent à la transpiration.