< Tous les avis Godin LGX-SA
Godin LGX-SA
mikyreale mikyreale

« CHUIS AMOUREUX »

Publié le 14/12/13 à 10:11
La LGX-SA AAA est un instrument à 3 voix qui produit des sons de guitares électriques et acoustiques, en plus d'offrir des possibilités illimitées grâce au système d'accès synthé. La sortie du transducteur de chevalet de la LGX-SA produit 6 signaux individuels, soit un pour chaque corde. Ce signal multiple, dit hexaphonique, est utilisé pour contrôler les synthés de guitares.

Comment dire, chuis amoureux ... Alors vous me direz l'amour rend aveugle, comment être impartial sur mon avis ??? Le fait est c'est que le la trouve excellente sur beaucoup de point qui m'étaient essentiels. On a tout sous la main et on passe facilement d'un type de son à un autre avec des mixages directes très facile

Seul bémol, pour moi qui jouait peu sur électrique, c'est le poid de ce type de guitare solid body

Le son acoustique est simplement bluffant si vous vous donnez la peine de la brancher sur un boitier DI ou un ampli acoustique.
Les deux Humbuckers Seymour Duncan (Splitable en "Single Coil via le switch 5 positions) sont géniaux pour leur palette de sons incroyable.
Enfin le hexa est précis (touche en ébène) et évidement dépendant de ce que vous mettrez derrière. J'ai pour ma part un GR 33 que je cherche à changer pour un GR55.

Je l'ai depuis trois mois et je l'utile beaucoup sur scène. J'ai mis prêt d'un an à la choisir. Et je ne regrette pas mon choix.
En plus d'un son "magic" elle est belle. Trés belle ...
Que dire d'autre si ce n'est un merveilleux cadeau pour mes 50 ans