< Tous les avis Godin LGX-SA
Godin LGX-SA
Godin LGX-SA
Zackstan Zackstan
Publié le 22/05/04 à 00:20
La LGX-SA est un instrument à trois voix qui produit des sons de guitares électriques et acoustiques. La sortie du transducteur de chevalet de la LGX-SA produit six signaux individuels, soit un pour chaque corde. la LGX dispose d'une touche d'ébène. Fabrication uniquement au Canada.

CARACTERISTIQUES
Manche en acajou
Touche en ébène
Rayon de 40,6 cm (16 po)
Diapason de 64,75 cm (25 1/2 po)
Sillet de 4,3 cm (1 11/16 po)
Corps en acajou
Volume synthé
Sélecteur de programme
Sélecteur 3 positions
Sortie magnétique

Le manche de la LGX est installé dans une cavité profonde avec une précision à la fine pointe de l'industrie. Ceci est d'une importance capitale dans le résultat sonore de l'instrument; elle détermine l'angle optimal pour une meilleure intonation du manche, en plus d'assurer un transfert en douceur des vibrations entre le manche et le corps. Tout ce soin apporté à l'ajustement et à la finition donne une guitare à l'acoustique supérieure et assure une capacité sonore extraordinaire.

Elle a tout d'une grande ............. c'est une GRANDE

D'abord et avant tout, ce type de guitare se doit de posséder une excellente sonorité acoustique. Ces instruments, lorsqu'ils ne sont pas branchés, ne produisent peut-être pas un son au volume élevé, mais ne vous méprenez pas. Le poids et la densité du bois utilisé, la qualité et le type de fixation du manche au corps de l'instrument, le choix du chevalet et du sillet ont tous une grande incidence sur le son final rendu. La prochaine fois que vous vous trouverez dans une pièce silencieuse, entouré de guitares électriques, grattez quelques accords tout en posant votre oreille sur le corps de l'instrument. C'est ce son qui sera amplifié par les capteurs.

Corp et manche réalisé en érable dur provenant du Nord-Est canadien. Les manches en érable dur possèdent plusieurs avantages, le premier étant d'offrir une excellente réponse dans les hautes fréquences et d'améliorer la durée des notes soutenues. Un autre avantage réside dans la remarquable stabilité que ces manches peuvent offrir

La sonorité riche de l'acajou, les remarquables tables en érable figuré ainsi que l'intégration harmonieuse des meilleures composantes électroniques sont les éléments de base de cette guitare. Elle est superbement finie à la main, elle est aussi confortable qu'attrayante.
Je l'utilise depuis 8 ans et dans des styles vraiment différents, le son, le confort la polyvalenve et la beauté de l'instrument ne m'ont jamais fait défaut. POur des raisons financières je dois m'en séparée. Son prix acteul dans les magasins est de 2000 €