Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/254
Godin LGX-SA

Sujet Où faire réparer le système midi d'une guitare Godin ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Où faire réparer le système midi d'une guitare Godin ?
Bonsoir,

je recherche un réparateur en Ile-de-France pour une guitare Godin LGX-SA. En effet, la sortie GK est défectueuse, le capteur RMC (?) devra sans doute être changé et je suis nul en bricolage

J'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver des réparateurs pour la lutherie que l'électronique, non ?

Merci.
2
Personnellement je fais entretenir ma Godin LGX/SA ainsi que ma Gibson chez le luthier DAMICO qui vient de quitter Guyancourt (78) pour Buc (toujours 78). C'est une excellent luthier qui fabrique pour beaucoup d'artistes comme Cabrel, Charlelie Couture, Mick Jagger et bien d 'autres.
Il possède, en plus de son atelier, un magasin au même endroit.
C'est un véritable artisan qui prend son temps pour écouter les besoins. Très compétent tout en ayant des prix abordables.
Il n'a jamais eu à toucher à l'électronique de ma Godin mais je sais qu'il intégre dans ses fabrications ce genre de capteur. Tu peux toujours lui poser la question au téléphone si tu ne veux pas te déranger (le dérangement vaut tout de même le coup d'oeil). Tu trouveras ses coordonnées sur l'un de ses 2 sites (l'un pour le magasin, l'autre pour l'atelier de lutherie).
Bonne chance.
Christian
3
Merci pour l'info, je lui envoi un mail.

Sinon, des noms de réparateur sur Paris intra-muros (j'ai déjà contacté DNG et Guitare Garage) ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 10:16:56 ]

4
bonjour,
quelle genre de panne, c'est pas une corde qui ne donne plus de son par hasard ?
Je viens d'avoir ce genre de problème ce WE...

Si ça t'intéresse je peux te donner le schèma de la nappe reliant l'électronique intérieure aux micro. Ca permet de voir où se situe le problème.

Ch'ti dom
5
C'est intéressant ça, je te donne mon e-mail par pm.
6
Voici une adresse où trouver le plan du câblage de ma Godin XTSA.
Câblage du piezzo, de la nappe et du connecteur 13 broches...
http://cid-99dc138d5dfd0dd3.skydrive.live.com/browse.aspx/Guitare%20Synth%c3%a9?authkey=WbklMZ0B44k%24

j'ai trouvé des infos sur les câblage (GK) : sur :
http://www.unfretted.com/loader.php?LINK=/profs/roland_gk

et ici ds idées pour utiliser les connecteurs différemment :
http://www.vguitarforums.com/smf/index.php/topic,45.0.html

En creusant on trouve plein de choses mais qui seront "hors sujet" ici.

Je vais sans doute essayer de déplacer les prises sur ma guitare, parce que 1) elles me gênent là où elles sont placées, 2) je trouve ce foutu connecteur 13 boches trop fragile et je voudrais le "protèger". j'ai même pensé le remplacer par un autre connecteur , verrouillable par exemple. (Comme un connecteur informatique).

A ce propos, même si je pense que cela ne semble pas être une bonne idée à priori : est ce que qulqu'un a déjà essayé de connecter les câbles du piezzo directement sur la prise 13 boches (ou dans un appareil comme ceux de la famille VG) en se passant du pré-ampli ?
on doit pouvoir faire les réglages directement sur le VG, non ?

7
whooa, merci pour le PDF, c'est un super boulot
Je vais essayer d'ouvrir la guitare et voir les entrailles de la bête.

Je n'ai pas de VG mais je crois avoir lu que le signal "piezzo" est filtré avant de sortir par la prise GK. Est-ce que le preamp ne fait pas office de filtre ?
8
Excellent ton PDF ! Merci Domguitar !

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 10:52:13 ]