Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet Remplacer les micros

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 452 vues
  • 4 followers
1 Remplacer les micros
Bonjour à tous,
J'ai acheté une LGXT-SA en seconde main, il y a déjà quelques années, et les micros ont un état cosmétique assez pourri et je lui trouve un son un peu "plat".
J'ai cherché les "2 Humbuckers Seymour Duncan MC" mais cette référence ne se fait visiblement plus, par quoi peut-on les changer ?
Merci
Charles
2
Citation :
mais cette référence ne se fait visiblement plus, par quoi peut-on les changer ?

Dans la même marque SH4 "Jeff Beck" et SH2 "Jazz", c'est une combinaison souvent utilisée. Après changer de micros sur une guitare à 2000 balles...:8O:

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 19:11:58 ]

3
Il n'est pas le seul a ne pas aimer ces micros;

https://www.guitariste.com/tests/godin-signature-lgxt,3522,1.html

https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/godin/lgxt/avis/

Par contre il manque une information importante, quel est l'ampli utilisé ? L'ampli et plus important que la guitare pour la sonorité.
4
Oui mais, suivant les amplis, tu peux dire que ça sonne ou pas donc, ça revient un peu au même :)
ON peut mettre les Duncan sh2 sh11 comme ce qu'a fait Godin pour la lgxt
Neck Pickup: Seymour Duncan Jazz SH-2n
Bridge Pickup: Seymour Duncan Custom Custom SH-11p

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 14:54:31 ]

5
L'ampli est au moins 75 % du son de la guitare ou de la basse mais il est la plupart du temps négligé lors de l'achat
6
Ah oui, c'est sûr que l'ampli est important mais, c'est un autre sujet
7
La lutherie est très importante car j'ai pu voir la différence entre la LGXSA et la LGXT, sur celle-ci, sur n'importe quel ampli, le Sh11 manque de bas médium à mon gout, je l'ai remplacé par un Sh4 et le son est bien plus équilibré avec le Sh2...
8
C'est possible !
Car le micro sh11 a de l'alnico 2, de doux aigus, bref, ça ne sonne pas très rock pour un micro chevalet vs un sh4
https://www.seymourduncan.com/pickup/custom-custom

Sinon, je trouve que Daryl Stuermer a un superbe son avec son micro chevalet et avec son ampli Mesa Boogie
mais, c'est Daryl dans ses fabuleux instrumentaux-soli:aime:

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 13:07:36 ]

9
Et puis kronkronk, une seule visite et pas de retour !
10
Oui, désolé !
Mais je peux aujourd'hui donner le fin mot de l'histoire :
En fait j'ai gardé mes micros, et opté pour une solution "Tech 21" :
- ampli Power Engine 60 (ampli "plat")
- la toute nouvelle pédale Fly Rig 5 (contient les pédales Blonde, Plexi, Cali, un boost, un accordeur, un delai, une reverb et une sortie XLR), un peu chère ... mais bien conçue.
Je l'ai reçue avant hier, et je redécouvre ma guitare et depuis je joue, je joue ...
Cela dit, je n'utilise que très peu le micro manche, que je trouve toujours mal défini dans les graves.
Voilà
Merci pour vos réponses