Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet probleme : moins de niveau sur certains piezo

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 5 followers
1 probleme : moins de niveau sur certains piezo
Hello.

depuis quelques semaines, le niveau des piezo est decroissants au fur et à mesure que je joue des cordes grave.
Mi aigu : nickel
Si : nickel
Sol : nickel
Ré : je pense un poil moins de niveau
La : encore moins de niveau
Mi grave : tres peu de niveau

Je precise que la pile est neuve et que j'en ai testé plein.
Je l'ai montrée à mon luthier qui n'a constaté aucun probleme. De retour chez moi : le soucis est revenu. Et je precise encore : quelque soit le jack, l'ampli...
aucun probleme sur les micros coté gratte electrique.

Vous avez une idée d’où ca peut venir?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
salut
C'est une folk ? il faut s'assurer que le sillet de chevalet est bien en appui tout du long sur le capteur piezo.
(rectification ça a l'air d'une électrique...) je ne sais pas alors :)

[ Dernière édition du message le 16/09/2021 à 17:52:57 ]

3
c'est une electrique : une Godin LGX-SA !

merci :)
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Ce ne serait pas en relation avec un changement de jeu de cordes :?:
5
Maintenant que tu le dis dhaiphi, c'est possible, mais, contre un autre tres ressemblant.
Pourquoi penses tu as cette raison ?
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
j'ai monté des cordes Folk sur la mienne, le son est bien équilibré avec les piezos, branché direct sur un table de mix, par contre sur les micros coté électriques, les basses sont largement atténués sur le canal clair de l'ampli.
tu peut toujours essayer un autre jeu, d'une autre marque mais je ne suis pas convaincu que ton problème soit là.
Letsrock--------------->
7
Hum ok intéressant.
Ca ne coûte rien de tenter !

Merci en tout cas
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Bonjour.
J'ai exactement le même pb avec ma Godin.
J'ai constaté que l'affaiblissement est en relation avec la sensibilité des micros à l'humidité provoquée par la sueur.
Quand je suis chez moi, je donne un coup de sèche-cheveux pas trop chaud sur les micros au niveau du chevalet et ça repart.
Pour la scène, comme je n'ai pas de sèche-cheveux :clin::facepalm:, j'ai prévu deux réglages de sensibilité des micros sur mon GR-55 (Edit, System, GK Setting, Sensitivity)
Mode normal E 30, B 30, G 30, D 30, A 70, E 70
Mode dégradé E 30, B 30, G 30, D 31, A 85, E 85
Ça ne répare pas le pb, mais ça compense.
Je crois ça vient de l'électronique car j'ai aussi un affaiblissement sur la sortie jack Mix/Acoustic qui impacte aussi les micros magnétiques pour les trois cordes Ré, La, Mi.
Les micros magnétiques sur la sortie Electric ne sont pas influencés.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de réparateur (pas assez cherché non plus) et j'avais un peu baissé les bras.
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un petit peu.
9
Re-bonjour
J'ai retrouvé ça sur le forum :
https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/godin/signature-series-lgx-sa/forums/t.270091,sos-probleme-de-sons-capteur-piezo.html
(aller en page 2)
Je ne l'ai pas fait car je ne suis pas très franc pour les soudures... ou il faudrait que je trouve qq'un pour le faire.
A+