< Tous les avis Godin LGX
Godin LGX
Simpson211 Simpson211

« Super Guitare ! »

Publié le 17/08/12 à 18:42
Pays de fabrication : Canada.

Chevalet Classique, 22 frettes, manche acajou, touche palissandre, corps en acajou.

Un volume, tonalité basse aigus, switch pour le son éléctro acoustique / électrique;, capteur piezzo avec volume, graves, médiums et aigus.

Tous les détails sur le site de Godin...

Manche très agréable à mon gout, relativement plat.

La guitare est cependant très lourde ! Il faut s'y habituer. L'accès aux aigus est excellent.

Pour le son on obtient très facilement d'excellents sons clairs (le micro grave Seymour est excellent) mais c'est un peu plus dur pour les distos qui sont un peu criardes avec les réglages standard.

Convient tout à fait à mon style de musique (Rock mélodique). J'obtiens essentiellement de bons sons clairs, quelques distos mais pas les plus grasses. Franchement j'adooore les sons clairs de cette guitare et son son électro acoustique avec juste une émulation de préampli à lampe, c'est superbe. Je joue sur un PODXT Live de LINE6 avec un Ampli dédié à ça, le Power Engine 60.

J'ai joué avec une LGX-SA pendant 10 ans... Il y a 10 ans et je viens de réinvestir dans cette LGX car elle me manquait (j'avais du revendre l'ancienne faute de ronds dans ma jeunesse...). Entretemps j'ai joué sur des Jackson (pas aimé, trop trash), une Epiphone LG Custom (pas aimé non plus), une Cort (a mes débuts).

Ce que j'aime le plus : la sonorité, et la possibilité de jouer en éléctro acoustique avec la même guitare. La LGX-Sa permettait aussi le midi, sympa de placer des nappes de son de synthé (-mais aujourd'hui cela ne me serait plus utile). Par contre on avait direct les partitions sous Cubase avec ce modèle, ça ca me manque !

Niveau rapport qualité prix, en neuf ca reste très cher, en occasion (je l'ai payée 500 euros) elle enterre toutes les autres guitares à ce budget. Je dirais donc pour mon acquisition rapport qualité prix excellent.