< Tous les avis Godin LGX
Godin LGX
Godin LGX
Krubi Krubi

« Un compromis intéressant... »

Publié le 03/09/12 à 16:17
On retrouve les caractéristiques globales de la gamme signature.
Les différences majeures étant:
_L'absence d'accès midi
_L'absence de la table d'harmonie en érable

Détails qui pour moi ne justifie la différence de prix avec une LGSA ou une LGXT.

A choisir, je prends la LGX ou mieux encore une LG. Mais ces deux modèles ne sont pas aisés à trouver.

L'ergonomie est un des point fort de cette guitare et de la gamme (forme, découpe stomacale, corne du bas raccourcie, talon du manche affiné...).
La lutherie et les bois utilisés semblaient très correct.
Par contre, le réglage d'usines de la mienne était très passable.

Sonorités? C'est sur ce point ou il peut y avoir débat.
Nous avons une guitare qui oscille tant sur la forme que sur le son entre la LP et la Tele (grâce au piezzo).
Les Seymour Duncan sont bons, polyvalent -mais comme toutes choses dont la caractéristique est la polyvalence-, fades, passepartouts, sans âme... à mon goût.

On peut toucher à tout Metal, Rock, funk... à partir du moment ou on ne cherche pas un son très typé.
Je n'ai pas eu l'utilité du micro piezzo donc autant que je n'ai pas pleinement exploité la guitare. Connaissant d'autres utilisateurs de la gamme Signature et ayant entendu des rendus en live, je suis assez septique sur l'utilisation 'acoustique".

Ce n'est pas un mauvais cheval, loin de là.
Le rapport qualité/prix est même excellent.
Comme précisé plus haut je préférais ce modèle (dont la production est interrompue, ma guitare avait vraisemblablement passé plusieurs années en magasin avant de trouver acquéreur) à une Summit (un peu gadget) ou à une LGSA (Trop cher à mon goût).

Si vous rechercher la polyvalence et avez utilité du micro piezzo, elle pourrait vous convenir.