< Tous les avis Godin Summit CT

Mahog Mahog

« Très bien!! »

Publié le 31/07/12 à 18:16
Fabrication Canada

Corps en acajou massif : une seule pièce!
Table bombée en érable flammé : 2parties symétriques, très esthétique
Manche en acajou : soft V puis aplati progressif
Touche ébène : très peu d'inlays, très sobre
22 frettes
Diapason: 24,75"
1 micro double bobinage Seymour Duncan Alnico 2
1 micro thomann double bobinage Seymour Duncan 59
Préamplificateur High-Definition Revoicer : 1 interrupteur
1 sélecteur 5positions style strat, 1 tonalité et 1 volume (les deux progressifs)
Chevalet fixe : noir, style gibson, cordes traversantes.
Couleur: naturel, légèrement honey burst
Livrée en housse : matelassée, plusieurs poches, très fonctionnelle.

Le manche : soft V puis aplati progressif, c'est une prise particulière mais on s'y fait, les accords en haut puis les gammes plus bas
Le talon est fin, et la partie basse de la guitare est taillée, facilitant ainsi l'accès aux aigus (faut s'entrainer aussi!)

Le corps : plus fin qu'une LesPaul, avec découpe stomacale comme une strat, l'ergonomie est excellente, elle ne pèse pas trop lourd aussi bien assis que debout avec une sangle épaisse, elle se joue très bien (les erreurs ne peuvent lui incomber, snif!)

Le son : les micros sont très bons à la base (SD quand même!), l'action est réglée basse, sans frise aucune. Les deux micros sont splittables via le sélecteur, d'où 5 sonorités possibles.

Ampli : VHT 6w, lampes
Micro manche : plutôt rond, chaleureux, soft
Micro chevalet : plus aigu, plus incisif
la différence entre les deux micros est marquée, on aime ou pas...
Les doubles sont très bons dans leur domaine, pas faits pour les extrêmes!

En split, ce sont les mêmes sonorités sans l'épaisseur du humbucker, très bien en clean!

Les cordes de base sont très bien, (les cordes initiales sont toujours très bien pour se faire les doigts), puis j'ai mis des elixirs en 10-46 et en dernier des cordes standards comme initiales, je préfère ces dernières, le son est plus beau (c'est reste subjectif!)

Le système HDR n'est pas un gadget, mais une réalité, il amplifie/développe le son de chaque micro, c'est plus précis ((pas de place aux erreurs!!).

Repérée en décembre 2009 en magasin, j'ai pu l'essayer 24h chez moi, le lendemain elle était achetée! La finition était naturelle, mais la teinte était plus foncée, ressemblant à une épi LP honey burst que j'avais, j'ai du faire un choix, la LP épi ou la Godin, j'ai craqué pour cette dernière me séparant de l'autre, et je ne regrette pas!
Le sérieux de Godin n'est pas une légende.
Guitare like ou historique ou très bon instrument, il faut choisir, c'est un compromis qui rentrait dans mon budget, j'ai choisi!

Dans l'ensemble, c'est un très bon instrument, qui certes n'a pas l'aura de certaines marques mais qui est de qualité, il y a toujours mieux plus cher, mais aussi pire...

PS : c'est mon premier avis, soyez indulgent!