Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5135 CVT
Photos
1/216
Gretsch G5135 CVT

avis sur cette bien belle guitare!

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 645 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion avis sur cette bien belle guitare!
salut!

j'aimerais avoir un avis objectif sur cette gratte et si ca convient a mon style de musique(led zep,white stripes,raconteurs)

aussi pouvez vous si j'ai raison d'hésiter entre cette guitare et une Gibson les paul studio faded

merci d'avance!

2
Salut!

J'ai cette guitare depuis maintenant 4 ans et c'est toujours ma préférée... Mon style de musique est à peu près le même que le tien, je joue beaucoup de vieux blues et suis toujours admiratif du jeu en impro de Jack White, depuis les premiers white stripes jusqu'aux derniers dead weather.
Je pense que cette guitare s'adapte parfaitement à ce que tu recherches au niveau du style de musique, je joue quelquefois du led zep dessus et ça passe nickel. C'est aussi ma préférée pour jouer du white stripes, alors que je possède une superbe Kay Hollobody de 1959, exactement la même que sur "death letter"...
Le tout c'est de l'essayer, car elle n'est pas parfaite (les mécaniques et le chevalet d'origine sont vraiment moyen), et de s'habituer à ce son tellement original que j'aime tant aujourd'hui. Et cela m'a prit presque 2 ans...

Si tu te décides, MP moi et je te passerai les références des mécaniques et du chevalet que j'ai monté dessus, elle est parfaite avec!

A+
3
Salut,
J'ai aussi cette gratte depuis environ 2 ans et c'est vrai qu'elle est superbe, originale, racée. Je possède aussi une gibson les paul standard et c'est bien sûr different, plus brillant, mais elle est royal en pop-rock, power pop (the posies par exemple où stringfellow en a une vieille originale) mais aussi en rock bien pêchu. Pour ce qui est plus bluesy (led zep, white stripes...) ça passe très très bien également.
Les micros tiennent très bien la route (peut etre que le micro manche manque un peu de velouté, de rondeur pour moi), mais comme l'a dit the12 les mécas et le sillet sont plutot bof. J'ai changé les mécas et le sillet pour un sillet dit "à roulettes" qui font un peu mieux revenir les cordes après utilisation du vibrato (on peut davantage se servir du vibrato sans se désaccorder, ce qui est pas mal...). Je la trouve plus originale et typée qu'une les paul studio, après c'est une histoire de coup de coeur, et niveau prix, en comptant nouvelles mecas et sillet ça reste relativement correct par rapport à une studio.
à+
4

Je n'ai pas cette guitare mais je m'ai bien essayée en deux occasions. Pour moi, le choix ne se ferait pas entre une LP et elle mais plutot entre elle et une SG. C'est à mon sens la SG qui se rapproche le plus du son de la Corvette, et de l'ergonomie aussi (abstraction faite du Bigsby)

Effectivement, le plus gros reproche qu'on pourrait lui faire concernerait les mécaniques, un peu cheap pour etre tranquille en jouant. Le son des micros est bon mais pas super puissant, ça sonne relativement sec. Faut aimer mais ça permet de jouer un peu tout en dehors de gros métal qui tache (et encore, peut-etre qu'avec de bonnes pédales pour épaissir le son, ça pourrait le faire).

Une bonne gratte, vraiment pas très chere.

A noter qu'il existe des séries de Corvette plus équipées, notamment au niveau des micros, dont une labellisée par notre Nono national si je me rappelle bien (Norbert Krief). Mais elles sont bien plus chères.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Bonjour,
J'ai eu cette guitare pendant un peu plus d'un an.
Je l'avais acheté neuve pour m'en servir uniquement chez moi, comme guitare de travaille.
C'est une bonne guitare, mais les mécaniques sont un peu légère !
Une fois passée chez le luthier, c'est devenu plus agréable !
Les micros ne sont pas très puissant, ca "twang" en son clair et ça peut devenir brouillon avec de la grosse disto.
Par contre en crunch, pour du blues, c'est pas mal.
Pour ma part, je trouvais qu'elle sonnait tres bien dans mon petit LANEY VC15 mais par contre dans mon Marshall Jubilee, c’était plus brouillon.
Pour grossir le son de la Gretsch avec mon VC15, j'utilisais une Mad Professor sweet honey overdrive sur le canal drive et la le top, la disto devient très propre.
Par contre, je ne dirais pas qu'elle se rapproche d'une SG, par la forme peut-être, mais pas par le son. J'ai 2 SG, une classic (P90) et une Angus Young ancienne version et la gretsch n'a rien a voir avec elle.
J'ai quand même bien aimé cette guitare et si je dois en reprendre une, je pense que je prendrai plutôt la corvette G-Love avec les micros TV Jones et de meilleurs mécaniques. En plus la couleur vert racing est superbe, enfin moi j'adore.
Pour conclure, une bonne guitare mais pour du blues mais pas pour les grosses distos. Ce n'est pas une gratte de shredder mais elle est quand même très agréable a jouer.
6
merci merci

c'est décidé je la prends!
je viens de l'essayer je suis emballé!!

7
eclate toi bien alors!
à+
8
vous avez chngé des truc s vous sur la gratte?

9
...une petite review qui date...

"salut à toi
je possède la corvette signature nono, un coup de coeur! superbe pelle , très légère, à l'aise de suite, un manche excellent par contre finition chinoise...pour moi le seul bémol.
niveau son : ça twang grave!!! elle est équipé des tvjones!!, et c'est taillé pour le Rock!!... pour ma pars je joue en Drop de C couplé avec une tête Orange (la Rocker-ppc4/12)... EH BEN c'est vraiment grosse grosse claque niveau son, c'est lourd, gras , et précis a la fois(attention rien a voir avec une Fender ou Gibson) ...tu retrouvera toutes les sonorité de Gibbons ,Young et consort... c'est taillé également pour le stoner.. ça envoie vraiment le bouzin!!!c'est un réel plaisir de me retrouver en répète chaque semaine ...dire que j'ai attendu une vingtaine d'année pour trouver chaussure a mon pied ...
je te conseille vraiment de prendre la signature nono(le plus c'est vraiment les micros Tvjones vraiment hallucinant!... pourtant j'en ai essayer des pelles, mais celle là! ) , tu ne la regrettera pas!"

...et encore aujourd'hui je suis du même avis , par contre je ne sais pas si la signature "Nono" est encore dispo.

musicalement
seb

http://dogsroutine.bandcamp.com/

10
On t'a mis plus haut ce qu'on avait changé: sillet et mécaniques. Après tu peux changer les micros (TV Jones par exemple) ou alors t'acheter la G-love ou signature Nono s'il en reste (plus chères)