< Tous les avis Gretsch G5135GL G.Love Signature Electromatic CVT
Gretsch G5135GL G.Love Signature Electromatic CVT
Gretsch G5135GL G.Love Signature Electromatic CVT
saintdjonne saintdjonne

« Probablement la guitare la plus racée que j'ai possédé! »

Publié le 12/08/17 à 06:54
Quand on connait un peu Garett Dutton ( G love), on sait qu'il ne joue qu'avec des grattes des années 50/60 ultra trafiqués... Donc sa Signature sur une Gretsch Corvette est légitime et justifiée.
Bon vous allez me dire, 1600 dollars pour une gratte fabriqué en chine alors que Gibson vend des SG et Firebird " Made in USA pour 399 sur Amazon ( uniquement). Mais le problème est le suivant, combien couteraît cette guitare chez Gretsch Japon ou USA ??? réponse 3500 dollars.
J'avais déjà eu une Gretsch Jet electromatic à 600 euros et très franchement je n'ai aimé ni le manche, ni la neutralité du corps en tilleul ni les micros Gretsch Filter'tron qui sont à des années lumières des vrai TV Jones.
Mais j'aime le son Gretsch solid Body ( écoutez Neil Young sur Harvest)...
Les gros plus de la G love sont :
- son corps en acajou massif ( une seule pièces)
- son manche rond et rapide
- la sonorité des TV Jones Power'Tron aussi bien en clean qu'en overdrive
- le Bibsby et la sonorité qu'il induit.
Niveau son c'est un peu bizarre à expliquer c'est un peu le son d'une Gibson les paul mais avec le mordant d'une telecaster.
Mais là où Gibson est souvent synonyme de sonorité épaisse et un brin statique, la Gretsch est complètement vivante, la puissance des Power'tron est terrible ( il faut les régler bas), ils envoient une sort de coup de points direct franc et naif avec un mordant assez terrible. Donc on overdrive léger ou avec une bonne dose de saturation cette guitare met vraiment K-O un Gibson les Paul Standard ( qui va vite virer dans un son un peu Hard et gras). La Grestch même avec un Marschall saturation à fond ( JCM pour ma part) sonnera Rock, Rock dure genre The Stooges ou le MC5 mais vintage quand même.
Alors bien sûr son gros domaine c'est le Blues et ses dérivées Mais:
Les son clairs sont époustoufflants, c'est très organique et nuancé avec une belle couleur - on croirait entendre une quart de caisse montée montée en p90, c'est aérien en position, rond en manche et Rockab' en chevalet.
Cette guitare a été distribué à 50 exemplaire en France, rareté = prix déraisonnable, j'en vois passer à plus de 100 euros d'occazz, je trouve ça bizarre cette spéculation autour des guitares ( genre 2500 euros les vieilles Gibson standard des 90' qui honnêtement sont souvent rincées...)
Cette Gretsch estt à mon gôut une tuerie en terme de confort/son/lutherie.