< Tous les avis Gretsch G5438T Pro Jet w/ Bigsby
Gretsch G5438T Pro Jet w/ Bigsby
sylv#1 sylv#1

« ah ouai :D »

Publié le 13/01/13 à 21:44
guitare de type Les paul, mais une gretsch avec tous ses attributs, c'est à dire la finition qui tape, le bigsby qui tient très bien l'accord et cette fois des vrais micros, j'ai eu l'anciene, équipé de mini-humbuckers, cette fois on a l'droit au filtertron qui équipe la signature tim armstrong.

Accès aux aigus équivalent à celui d'une LP (j'ai eu une junior et c'est vraiment comparable), au niveau poids : c'est autre chose, on a du poid, quelque part ça rassure sur la qualité, mais prévoir une sangle large en concert.
Le manche est pas mal du tout, ça glisse bien, pour m'amuser j'ai joué 2-3 hendrix et ça coule tout seul.
Au niveau du son, c'est ce qu'on attend d'une gretsch,, les règlages sont suffisant (un volume, un tone, un selecteur 3 positions)
Le bigsby, miam, ils ont vraiment corrigé les défauts des autres electromatics sur la tenue d'accord.

Jouez dans un vox AC15, j'ai un peu tout testé, mon truc est plus le rockab' quand même, j'enchaine et là impec, très bon complément de ma gretsch en dynasonic et de ma telecaster, elle me donne plus de peps et accroche plus le crunch, mais et également efficace dans d'autres styles, on a toujours une bonne définition, j'ai une pref pour le micro manche qui donne un grave à la fois rond et claquant (pas mal avec un crunch) dans un registre plus rock, mais on peut aussi attaquer le AC/DC en position manche en poussant sur l'OD.

Je l'ai depuis un peu moins d'un an, j'ai eu l'ancienne projet, j'ai eu une les paul, j'ai une telecaster, un gretsch équipé de dynasonic. J'utilise aussi quelques effets, enfin bref j'vais pas vous faire l'inventaire de mon matos mais depuis que je joue, j'ai utilisé pas mal de matos de qualité toujours. Et celle ci pas mal, j'adore le bigsby et les filtertrons blacktop, pour le prix miam.