< Tous les avis Gretsch G1921 Double Jet
Gretsch G1921 Double Jet
Gretsch G1921 Double Jet

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gretsch appartenant à la série Double Jet

Franquille Franquille

« Sacrée guitare !! »

Publié le 03/11/12 à 13:23
La description de MalcDom correspond à ce que je pourrais en dire.

Le manche est très rapide, l'accès aux aigus est parfait à toutes les hauteurs, les micros possèdent un haut niveau de sortie. La course des potentiomètres est très progressive, jusqu'au bout, ce qui est pratique pour garder une petite réserve de volume, au cas ou le batteur se mettrait à taper comme un sourd.

Jouée sur différents amplis à lampe et/ou à transistors, j'ai toujours été bluffé par le caractère des micros. Ceux-ci, combinés à l'emploi du switch tonalité (lowpass & highpass) et à la possibilité d'équilibrer le son des 2 micros, permettent de produire à peu près n'importe quel son, de la balade soft au gros Heavy Metal qui tâche, sans se départir de la couleur Gretsch.

J'utilise cette guitare depuis 2010. Je l'ai acheté 250 euros à un gars qui ne l'avait pas entretenue, et, pire encore, avait percé un trou pour la jouer en gaucher (!!!). Les nombreux défauts esthétiques m'ont permis de l'avoir pour si peu. C'est une guitare que je coterais au moins à 500 euros, vu qu'elle se rapproche d'une Gibson Nighthawk... (en moins versatile, mais en plus Rock au niveau des sons).

Photos liées à cet avis