< Tous les avis Hagstrom F200
Hagstrom F200
Hagstrom F200

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série F

smadje smadje
Publié le 17/01/08 à 09:14
Déjà tout dis, je voudrais ajouter que cette guitare est 100% acajou.

Manche fantastique, la touche est vraiment bluffante pour un matériau composite.
C'est une SG dans la forme, alors l'accès au aigus...
Pour le son, ça dépend de ton amplis et de ce que tu attend, c'est sûr que 2 hambuckers pour jouer du gilmour c'est pas top, par contre sur un vox ça crunch à souhait.

On achèté pas un 4x4 pour faire un grand prix de F1, alors il vaut mieux l'essayer avant d'acheter, elle envois grave avec un niveau de sortie allucinant dans cette gamme de prix.
Je la branche sur un AD30VT de chez vox, un mariage pour le meilleur à n'en pas douter.
Pas de son 'cristallin', le clair est acceptable, mais elle n'est vraiment pas faite pour ça, sur une simulation d'amplis fender on la sent asmatique, par contre sur une simu AC30 vous lacher les chevaux, elle envois vraiment, digne de soeurette de chez Gibson. Et pous le christallin y'a des fabricants qui font ça très bien. (Attention je ne dis pas que le clair est complètement pourri, il conviendra surement à 80% des utilisateurs simplement c'est pas sa langue maternelle...)

Je l'ai depuis un mois maintenant, très bien fini, des formes pulpeuses. Je voulais une type SG, j'en ai essayé pas mal dans la même gammme de pris, les épiphones m'ont fait pitiées, les lag semblent tout droit sortient d'une usine de jouets, pour les ESP et les ibanez question de gout mais globalement elle se valent.
Le rapport qualité/prix est exceptionnel, une bonne lutherie, des micros loin d'être mauvais.
Je pense que je rachetrais ce modèle sans soucis.