< Tous les avis Hagstrom F20T
Hagstrom F20T
Hagstrom F20T

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série F

Coolbap Coolbap
Publié le 13/02/09 à 16:27
Voir les autres posts =D !
A noter que les mécaniques ont un design sympa, que le manche ( Dans ma F-20T blanche ) est peint blanc au dos et que la touche est bien noircie, le trémolo tiens le coup, il supporte bien sur les cordes à tirant élevés si on prend la peine de rajouter deux ressorts au peigne du trémolo( 15 € en moyenne si fait en magasin ).

Plutôt bonne finition =)

La forme du corps est faite pour s'encastrer parfaitement sur la cuisse et ne pas déchirer le torse, elle a le poids d'une Telecaster Made In Mexico ( Je n'ai pas d'autres points de repères désolé =D ! ), le manche n'est pas exceptionnellement agréable mais on s'y fait très vite.

Je joue de tout types de rock ( Metal, Punk, Rock alternatif, progressif, Hard Rock etc... ).
On a un son clair comme il faut avec n'importe lequel des deux micros, qui d'ailleurs se ressemblent trop, je pense qu'Hagstrom aurait pu nous donner autre chose au micro manche.
Je joue avec un ampli Fender Frontman Reverb amp 38 Watts en appartement, et une pédale Monarch mmm-22 Metal Master ( Aucune idée de ce qu'elle vaut comparée aux autres pédales d'ailleurs >_>')
Avec de la saturation on peut vraiment avoir tout genres de sons ^o^ ! Je crois pouvoir reproduire n'importe quel groupe, il ne faut surtout pas oublier que la pédale est très importante pour tout ceux qui jouent du rock et métal, avec seulement les potards HI ( Aigus ), Low ( Graves ) et Distortion, on a une variété impressionnante d'overdrives, du vraiment très agressif, du carrément "heavy", si vous n'êtes pas content avec ça et vraiment envie de faire un overdrive digne de Korn et bien quoi de plus que d'enclencher le gain de l'ampli EN MÊME TEMPS XD ! Bref, je vous assure que l'on peut obtenir des sonorités de tout genre avec mon matos et de simples "Treble, Mid,Bass", country, NuMetal, Metalcore, Rock progressif, J-Rock, Visual Kei,même Blues, tout y passe, à croire que cela ne dépend pas de la guitare.

Je l'ai depuis Septembre 2008.

+ :
Le Look de la version blanche
Polyvalence
Tremolo
- :
La vague impression "vintage" du look
Le manque de différence entre les deux micros

Je commençais la guitare et n'avais essayé que la Fender Telecaster made in mexico.
Je l'ai achetée sur internet sans l'essayer en magasin avant mais après avoir lu de très nombreuses critiques et regardé des centaines d'autres guitares.
Je ne suis pas vraiment en position pour juger le rapport qualité/prix , il m'a l'air vraiment très bon, et puis cette guitare peut plaire à tout le monde, elle est facilement "customisable" en plus d'avoir un bon son.

Pour le budget que j'avais à l'époque, je le referais certainement, en fait pour qu'elle me convienne parfaitement je n'ai qu'à changer quelques pièces en noir pour lui donner un look carrément moderne et peut-être changer le micro chevalet en Humbucker from Hell de Dimarzio et le micro manche en D-Activator X de Dimarzio, après elle vaudrait facilement une guitare de 1000€ pour environ 500€ de dépensé achat compris, les modifications que je compte y apporter quand j'aurai un meilleur niveau coutant environ 250€ soit l'équivalent de son prix...

Peut-être rajouter un chevalet type Floyd Rose noir si le niveau de mon jeu évolue radicalement ?

Vous m'avez compris, si vous avez un budget qui convient et que vous débutez ou que c'est votre deuxième guitare, celle-ci vous comblera .