< Tous les avis Hagstrom XL-5
Hagstrom XL-5
Hagstrom XL-5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série XL

Burned Out syn Burned Out syn

2 micros double bobinage Custom 52
1 micro simple bobinage HS1
Selecteur micro 5 position
Toggle Switch

Alors pour commencer la plus grosse surprise est la finesse du manche, une autoroute, aucun probleme de ce coté là l'accés aux aigus est vraiment simple. Elle n'est pas trop lourde et on peut jouer aussi bien assis que debout, elle ne penche pas. Les réglage son nombreux. Un gros avantage pour le switch qui permet de splitté les micros. Cela génère un peu de bruit mais en revanche on obtient des sons beaucoup plus fenderisé, Le micro du milieux est un peu trop "invisible" à mon gout, je m'en sert pratiquement pas le son est trop "fade".

Je joue principalement du hard rock, de temps en temps du metal, du blues, et parfois je m'en sert lors de session acoustique en clean.
Pour commencer, le clean est pour moi magnifique même combiné a un ampli fender de basse qualité. On peut obtenir un clean très brillant cristallin, comme un clean tout rond tout chaud. Manque peut être un peu de basse a mon gout, mais je pense que c'est mon ampli qui faudrait changer!
En distortion je la combinais avant avec un multi effet, et ça tenait la route, jusqu'au metal sans probleme. Mais un jour on m'a gentillement offert une pédal disto (Boss MegaDist) et là j'ai redécouvert ma guitare, des possibilités de son encore plus grande et surtout plus jolie. Le son manque peut etre de sustain à mon gout mais je pense que des réglage s'impose.

Cela fait 4ans que je l'ai, elle me suffit amplement. J'ai l'occasion de jouer régulierement sur la Super swede (hagstrom encore) ainsi qu'une Ltd F-50. Pour moi le son clean est plus que magnifique, en son metal comparé a la LTD c'est moins péchu (logique) mais ça tient la route. Je pense qu'un changement de micro peut s’avérer utile selon les gout de certain.
Ce que j'apprécie le plus c'est qu'elle est trés polyvalente, trés fine aussi et tout mes potes qui l'ont testé l'adore.

En revanche le point noir, c'est le vibrato, je m'en sert pas du tout. Mais la patte de vis du vibrato n'est vraiment pas solide et se dévisse régulièrement (alors que je n'y touche pas. A certains endroit la finition n'est pas au top (même si elle reste propre vu d'extérieur). Rapport qualité/prix, je ne suis pas trop bien placé pour le juger, mais j'ai vu des guitares plus cher qui ne lui arrivait pas à la cheville c'est sur.

Si je dois refaire ce choix, je dis un grand OUI!!!!! Ma premiere guitare électrique et je la vendrai jamais.