Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hagstrom XL-5
Photos
1/19
Hagstrom XL-5

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Hagstrom appartenant à la série XL

Sujet Buzz suite a recablage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Buzz suite a recablage
Salut a tous, voila ce qui m'arrive :
J'ai du recablé en grande parti ma gratte (en bougeant des fils des soudures se sont defaites toutes seules ou presque).
Du coup je ne sais pas si c'est tout neuf ou ca préexistait mais il se trouve que : Quand je suis en saturation
-Quand je splitte les humbucker, je prend du buzz et je me met a entendre le tic tac d'une montre ou d'un reveil a quartz qui n'est pas a proximité.
Mais egalement quand je met pas mal de disto sur les humbucker en mode double, je réentend ce meme buzz et ce tic tac.

Est ce que c'est normal et sinon est ce que ca oiyrai etre du au recablage. (j'ai été surpris de retrouver 2 points de masses defini dans le cablage.)
(et est ce qu'il ny a pas moyen de limiter les parasites dans le split ? )
2
Up
3
Sur la mienne j'ai aussi dû refaire le câblage, beaucoup trop de fil fin aux soudures cassantes ... D'origine, les positions intermédiaires splitées ne sont pas humbucking, j'en ai profité pour y remédier (point milieu du switch sur la sortie au lieu de la masse).

JohnnyG, ton problème de buzz n'est pas normal en mode humbucker, par contre en simple ca peut s'expliquer. Tu peux poster un schéma de ton câblage ?
4
Pour etre franc, ca m'a un peu gavé et la, j'ai mis la gratte a reparer pour ce problème.
Question schéma de cablage on est tres proche de schéma qu'on peut trouver sur le site de seymour duncan ou dimarzio