< Tous les avis Hamer Slammer Californian
Hamer Slammer Californian
Hamer Slammer Californian
nydaunvan nydaunvan
Publié le 19/08/06 à 10:58
- Guitare en érable fabriquée en Corée a partir de 1998 par Hamer (plus fabriqué de nos jours. Il existe trois type de Hamer, les Hamer USA, guitare de très haute qualité et très chere, les Hamer Slammer Series, guitare de qualité très honnete fabriqué en corée et les Slammer by Hamer, guitare pour petit budjet de basse qualité. La mienne est une Hamer Slammer Series.
- 27 frets, les micros d'origine sont des Duncan design que j'ai remplacé par EMG
- Chevalet sous licence Floyd rose
- de base 1 volume, 1 selecteur 3 positions mais avec l'ajout de micro actif EMG j'ai rajouté une potard Tone et une entrée jack Stéréo.
- Manche visée coupé en biais (d'ou 27 frets) en érable très agréable, fluide, rapide, sympa quoi

- Manche visée très agréable, fluide, rapide, et possede 27 frets ce qui est plutot rare sur une guitare.
- L'accès aux aigus et d'une aisance incroyable et ce jusqu'a la 27eme fret.
- Niveau ergonomie, la guitare se tiens bien en main, n'est pas trop lourde et la forme est plaisante.
- Le son quand a lui est plutot varié, de bonne qualité, surtout avec le micro EMG que j'ai rajouté. J'ai enfin pu trouver ce que je cherché.

- A la base je fais plutot dans le métal mais j'aime aussi d'autres style de musique allant du reggae au jazz en passant par le métal voir le death. Cette guitare est polyvalente et permet donc une adaptation facile.
- Actuellement je joue avec sur un ampli Marlboro 100 watts avec un pédale zoom 510 et une disto warp H&K. Bon c'est pas ce qui se fais de mieu, j'aimerais justement changer d'ampli mais budget impose, je reste comme ca pour l'instant. La guitare elle s'adapte bien a cette ampli, le son n'est pas trop cristallin, ni trop gras, il est polyvalent, ce que j'aime.

- J'utilise cette guitare depuis quelques jours et j'en suis complétement satisfait.
- La particularité que j'aime le plus est le manche coupé en biais a 27 frets ainsi que la qualité de la guitare.
- je posséde d'autre guitare (voir mon profil) et je pense que c'est l'une des mieu que j'ai actuellement.
- Le Rapport qualité/prix est plutot bon puisque j'ai payé cette guitare 250€ sur un vide grenier. Pour moi elle en vaut bien plus.
- Sans hésiter je referais ce choix si j'avais l'occasion.