< Tous les avis Harley Benton Duke 100
Harley Benton Duke 100
Harley Benton Duke 100
Bick Bick
Publié le 08/12/05 à 21:28
Fabriquée en Chine, mais montée en Allemagne je crois.
22 frettes, 2 micros doubles bobinages, a priori c’est tout bon pour du Santana !
Chevalet Wilkinson, vibrato donc, un sélecteur micros 3 positions et 2 potars :
1 volume et 1 tonalité.
Le manche n'accroche pas beaucoup, on peut jouer des trucs assez rapides sans problèmes mais je ne garantis rien pour les solos métal !

C'est une copie PRS CE 24 et Santana II, et, pour 199 €, on n'est pas déçu !
La finition est très réussie, le blinding est superbe, on n'a pas de table flammée mais quand même ! Les potards et le sélecteur font très "vintage", certains apprécieront, d'autres pas...les goûts et les couleurs !
Les oiseaux sur le manche rappellent vachement la PRS Santana II et III, et ils sont réussis je trouve !
Le vibrato tient bien l'accord, elle n'est pas bien lourde et j'aime beaucoup son ergonomie, les aigus sont très faciles d'accès, et le son vient bien vite !
Réglez-la quand même au début, car elle livrée non-réglée !

Le son…je l’adore ! Bon autant vous dire je ne suis pas riche…je joue avec un Zoom 505II (qui est très bien contrairement à tout ce que j’ai entendu) et un ampli à modélisation 15 watts, un Behringer GM108.
Eeet pourtant, c’est superbe !
Bon, je joue essentiellement du Santana, que ce soit Europa, Maria Maria, Black Magic Woman, ou Victory Is Won , et ça marche !!
Je joue aussi un peu de funk mais pas beaucoup et je la trouve très polyvalente ! En micro manche ou intermédiaire, on a un son chaud, et en intermédiaire ou en chevalet, on peu taper dans le funk ou le blues !
Le funk est jouable (avec un multi-effet !) , je joue souvent The Doobie Brothers – Long Train Running et je trouve que ça donne bien! Mais c’est pas très Strat…a vous de voir !
Les métalleux pourront facilement jouer, on a facilement un gros son !
C’est pas non plus la perfection, mais j’adore, pour le prix on ne peut rien dire et je n’ai pas encore trouvé de défaut !

Je l’utilise depuis 7 jours et je ne la lâche plus !
Etant grand fan de Santana, je ne peux rien dire !
J’ai essayé quelques modèles avant, et je REFERAIS CE CHOIX sans hésiter !
Qualité/Prix, 200 €, pour une bête comme ça !
Avec un corps comme ça, un son comme ça, on est pas près de la jeter !
Bon je ne suis pas non plus expert, mais bon…j’adhère j’adore !