< Tous les avis Harley Benton DB-20
Harley Benton DB-20

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Harley Benton

SlapKid SlapKid

« Très bon plan, que de bonnes surprises pour le prix »

Publié le 07/01/15 à 18:17
Comme j'ai halluciné sur sa soeur (...!) l'explorer j'ai commandé sans hésiter. 119 zorros pour ça c'est pas croyable.
Manche collé au diapason fender 648mm, profil plus fin que la ex76 et carrément highspeed, un vrai régal de douceur et de vitesse tout en étant vernis pour le confort (je n'ai pas les mains moites). 22frettes très bien posées et finies sur les bords, très doux. Sillet bien travaillé, rien à faire. Tunomatic sans histoires (gorges fines) et cordier design avec cordes traversant le corps (bon pour la chaleur et le sustain ça).
Le corps est super bien vernis, et ça fait de la surface. Le confort de jeu est étonnant, surtout assis, l'avant bras droit n'est pas du tout gené au contraire il peut s'asseoir sur la corne. La gratte est plutot lègère ce qui ne gate rien.
Deux humbuckers non-splittables cablés à la jazzbass vol-vol-master tone.
Seul point négatif: le cablage va des potards au selecteur et retour au jack en passant par les 2 cavités des micros , une très longue distance donc et les fils utilisés ne sont pas blindés. Vu le style de l'instrument c'est encore plus maladroit question bruits de fond éventuels.
J'ai installé des micros splittables chromés de toute façon donc tout changé.
Les micros d'origine sont sur une artcore ibanez style 339, et sonnent très très bien, big surprise!
La DB20 sonne plutot mat et chaud, une bonne base surtout dans le style prédestiné, et ça va s'appliquer à tout micro que l'on va y mettre.
Le confort de jeu est évident, et le long diapason fait vraiment une différence coté netteté-graves-place en solo. Les mecaniques tiennent bien l'accord meme avec les cordes spaghetti d'origine à la fraicheur plus que douteuse alors...
Je n'ai que du bon à dire en fait. Un conseil cependant, c'est très encombrant, idéal pour avoir plus d'espace personnel sur scène hein, et on peut oublier les pieds au sol (mural obligatoire). De plus pour une housse c'est galère, je commande bientot une housse pour explorer on verra si ça passe.
Les coins de la guitare sont fins et pointus, faut se gaffer et pas qu'un peu!