< Tous les avis Harley Benton MS-620
Harley Benton MS-620
Sendek Sendek
Publié le 31/05/08 à 21:54
Corps en tilleul, très belle table en érable
Manche érable, touche palissandre, 24 frets
Deux micros doubles tout pourris
Sélecteur 3 positions tone volume
Vibrato sous licence Floyd rose
Aspect visuel magnifique les bois sont beaux et parraissent être de qualité correct sauf le palissandre de la touche qui est pas super agréable.
Le manche et pratiquement pas vernis mais c'est pas plus mal que d'avoir trois couches de vernis pourri qui accroche.
En tout cas la lutherie m'a vraiment suprise je m'attendais franchement à du bois de cagette

Allez 8/10 car pour le prix c'est vraiment bon par rapport à d'autres grandes marques.

Je trouve le manche agréable même si on est loin de fender ou ibanez. Il est assez rapide.
L'accès aux aigus est excellent.
Elle n'est pas trop lourde je dirais quelle fait le même poids que mon ancienne ibanez rg321.
Le floyd c'est mon premier je suis pas un connaisseur mais il parait pas mal par contre ces trucs sont des usines à gaze par rapport à un vibrato standard type fender.

Donc 8/10 à cause du floyd mais bon si on achète un gratte avec un floyd faut pas ce plaindre que c'est chiant à réglée même si c'est vrai.

La ça ce gâte.
Je joue sur un Rocktron Voodu Valve amplifié par un tech21 power engine, donc du matos correct. Le point faible de la guitare étant les micros :
- niveau de sortie trop faible mes texas special (simples) ont un niveau de sortie supérieur.
- capte plein de parasites et larsen très vite
- pas beaucoup de gain
Bon le point positif c'est que le faible niveau de sortie permet un bonne précision en solo mais reste brouillon en accord saturé .

Par contre je trouve que la guitare à quand même un bon grain sympa pour cette gamme de prix elle à plus de personnalité que d'autres ibanez qui font deux fois son prix.

A mon avis aprés avoir changé les micros le résultat doit être vraiment bon mais sur une gratte de ce prix j'hésite encore de mettre des micro à 70€.

Bien entendu mon avis et la note tiennent compte du prix 150€ chez thomann.
Je l'ai acheté juste pour avoir un floyd et des micros doubles pour me servir de base de customisation
La lutherie étant bonne (elle sonne bien à vide) aprés avoir changé les micros elle peut faire une excellente seconde gratte.