< Tous les avis Harley Benton MS-620
Harley Benton MS-620
pierrot77400 pierrot77400
Publié le 01/01/09 à 22:48
- Elle a été fabriquée en Chine (heureusement l'étiquette s'enlève ^^)
- Manche 24 cases, frettes jumbo
- 2 micros doubles fabriqués par Shadow pour Harley Benton
- Vibrato s/ Licence Floyd Rose
- 2 potards (tonalité, volume), un sélécteur 3 positions.

- Le manche est trèès agreable, pour une fois il n'y a pas de vernis
- Accès aux aigus on ne peut plus facile
- En terme de forme, c'est une Strat, donc facile a prendre en main. Elle n'est pas trop lourde, on peut jouer debout pas mal de temps sans se casser en deux...
- Après quelques réglages, on obtient un bon son

- Avec je joue un peu de tout : surtout du metal (metallica, pantera, slayer, megadeth, iron maiden...), mais aussi du Hard Rock (aerosmith, ac/dc, black sabbath) et du blues.
- Je joue avec un petit ampli HarleyBenton CG 15 et un vox amplug metal, et je viens de commander un Peavey Vypyr 15
- En micro manche, on obtient un son clean assez bon, quoique un peu trop chargé en basses (le son clean est le seul point dort de mon ampli :s), en intermédiaire, avec mon amplug, ca sort de très bons sons, notamment pour les solos, et en micro chevalet, le son est gras, idéal pour du ac/dc, airbourne...
- Je préfère ses sonorités Hard Rock, le métal s'en sort bien aussi, tout comme le son clean. C'est une guitare assez polyvalente.

- Je l'utilise depuis 4 mois, c'est ma première guitare. Je l'ai pris en raison de sa finition, magnifique, du Floyd Rose (qui est bon, au passage) et de son prix, bien sur, 150 euros sur Thomann. Avant, j'ai essayé une Epiphone Special II et une Peavey predator. Aimant beaucoup les sonorités du vibrato, j'ai abandonné l'Epiphone, et la Peavey n'avait aucun micro double, ce qui n'est pas franchement idéal pour attaquer un répertoire Hard Rock /Metal.
Le rapport qualité prix est phénoménal : pour avoir tésté une Ibanez RG 350 a 400 euros, je peux vous dire que la Harley Benton n'a rien à lui envier, bien au contraire. En y installant du Seymour Duncan ou de l'EMG, elle doit bien cracher.
Bien sur que je referais ce chois, je vous encourage à l'acheter ;)