Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hofner Guitars Colorama Custom
Photos
1/6
Hofner Guitars Colorama Custom

Sujet C'est nouveau ça ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est nouveau ça ?
Je cherchais une guitare équipée en p90 et sur quoi je tombe...une hofner, avec manche collé et talon sculpté. Peu de spécif sur le site constructeur, mais un prix plancher.
Ca vous cause ? c'est nouveau ou quoi ? :?!: :noidea:
Sinon avez-vous des modèles en tête pour une bonne guitare pas trop chère équipée en p90 ? :clin:
2
Hofner, c'est pas nouveau, ils font la célèbre basse de Paul Mc Cartney, tu vois la Violin Bass ...

Et, ça fait déjà un petit temps qu'ils font des guitares jazz .

Mais celle là, je ne la connais pas, désolé !
3

Citation : Hofner, c'est pas nouveau, ils font la célèbre basse de Paul Mc Cartney, tu vois la Violin Bass ...


:furieux: oui ça je connais, pour le reste t'en es au même point que moi quoi ! :bravo:
Il y a peu de specif sur leur site. Le manche est collé et le talon est scuplté. Je n'ai pas vu d'info concernant les essences utilisées.... :noidea:
4
Bon ça y est, j'ai trouvé, j'ai rédigé une news à ce propos. Ooooh qu'ça m'intéresse c't'affaire !! :aime:
5
Héhéhéhé, désolé, je pouvais pas savoir que tu connaissais =D
6
No problemo :mdr:
Le prix de cette gratte m'intrigue. La spécial me fait de l'oeil...222 euros en allemagne !

Voici quelques photos de détails :




Bon après renseignement...fabriquée en chine par les p'tit n'enfant mais bon...quand même je la trouve assez chouette. :aime:
7
Elle est pas mal!!!
Je savais pas qu'hofner faisait des solid body (y'a quelques mois je savais même pas que ça existait encore)

Dans l'esprit lespaul junior, t'as aussi celle là qui me plait bien:


avec un micro et c'est parti!!!
Par contre appeler sa marque vintage c'est un peu exagéré....
Introuvable en france mais en angleterre, j'ai essayé pour les rythmiques ou les open tuning c'est terrible...
8

Citation : Par contre appeler sa marque vintage c'est un peu exagéré....


On s'en fiche, c'est le résultat sous les doigts (et les oreilles) qui compte ! :clin:
Sur le modèle que tu montres on ne voit pas si c'est un manche collé ou vissé...
Et les bois utilisé ? :?!:
9
En fait pendant un moment je voulais chopper une epiphone lespaul junior d'occase mais dure à trouver en plus elle a manche vissé et corps contreplaqué...
Ensuite j'ai vu dans un mag anglais le test de cette "vintage" et je l'ai vu en vrai l'an dernier pas loin de newcastle.
Donc celle-ci est manche collé, corps en vrai bois (mahogany il me semble), 3 parties je crois, micro alnico, mais le mieux c'est le prix: 179£ mais à londres y'a un mag qui la fait à 129£

Le seul défaut que je lui ai trouvé pour ce prix, c'est d'avoir un tirant de cordes trop léger..

C'est con mais j'ai envie de ma l'acheter, mais j'ai déjà 5 grattes et je suis sur un coup pour une 6eme....(qui sera ma premire gratte à plus de 500 euros...)

harmony central comments