< Tous les avis Hofner Guitars Galaxie
Hofner Guitars Galaxie
Hofner Guitars Galaxie
i want to conqueer the world i want to conqueer the world

« Une petite tuerie »

Publié le 26/10/11 à 09:00
Tout a déjà été dit pour les reissues. Fabrication chinoise mais pas cheap. Niveau finition je n'ai qu'un seul point négatif, une vis qui n'est pas précisément là où elle devrait être ce qui faisait bomber très légèrement le pickguard. En dehors de ça, rien à signaler.

3 minis humbucker, un switch on/off pour chacun, une tonalité générale et un volume général. Attention, on se retrouve parfois comme un con avec aucun micros allumés à chercher comme un âne pourquoi on n'a pas de son, enfin je vous rassure, ça vous le fait une fois et c'est réglé.

Le chevalet est vraiment Old School, non seulement ça a de la gueule mais il fait bien son taff.

alors là je ne vois pas quoi dire. l'accès aux aigus est le même que sur n'importe quelle gratte stratoïdale, l'ergonomie est bonne, la gratte est plutôt légère et la petite échancrure sous le bras fait bien son boulot.

Je rejoins l'avis précédent, le manche est un régal.

Nous voilà dans le vif du sujet. Je commencerais par dire que ce n'est pas une guitare polyvalente. Je jouer du Stoner/grunge avec des touches de blues, de hard rock ou de punk. Là elle excelle. En gros si vous voulez un son un minimum gras et que vous n'attendez pas des sons ultra définis et droit, elle peut convenir.

En son clean c'est un peu fade mais avec une grosse disto au cul c'est complètement dingue. En terme de spectre sonore cette guitare sonne toujours un peu grave et étouffée,idéale pour les sons de fuzz. Je n'utilise que peu d'effets mais de ce que j'ai vu, ça le fait bien.

J'en suis ravi, je voulais une gratte pas cher, typée et avec une gueule d'enfer. En finition white, je ne vois pas quelle guitare aurait pu m'apporter plus pour ce prix.

Attention toutefois, elle ne vaut pas une gratte à 1500 euros c'est évident. Il y a quelques soucis de justesse (elle ira voir un luthier rapidement), les cordes de bases sont pas tops mais globalement, ce n'est pas trop cheap. En comparaison, la Gibson Les Paul studio de l'autre gratteux de mon groupe fait pale figure.

Photos liées à cet avis

• photo