Hofner Guitars Galaxie

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Alain Number 9Alain Number 9

Une réédition de folie !

Hofner Guitars GalaxiePublié le 13/01/24 à 10:36
    Cette guitare en réédition est une folie. En effet, elle est légère et répond parfaitement aux attentes des repets ou à la maison c'est une super guitare bien réglé au manche très agréable. un rapport qualité prix incroyable?. Achetée 150€ d'occasion que dire ! un super investissement !
    Je la recommande chaudement
  • nowheremannowhereman

une gratte hallucinante !!!

Hofner Guitars GalaxiePublié le 11/05/13 à 22:12
    1 photo
    je suis l'heureux détenteur de deux Höfner Galaxie reissue (la première, une made in indonesia (juillet 2011) et la deuxième une made in China (mai 2013)

l'aspect général se situe entre la Strat et la Gretch, on aime ou on aime pas, moi j'adore !!!
    la production a changée entre 2011 et 2013, ce qui a entrainé quelques différences..

des détails diffèrent d'une origine à l'autre:
    1)le corp: rouge vif pailleté brillant (indo) /// rouge sombre pailleté (Chine)
    2) la plaque de protection: vis chromées et découpe parfaite (indo) /// vis noires et une découpe légèrement imparfaite au niveau du manche (chine)

des détails diffèrent d'une origine à l'autre:
    1)le corp: rouge vif pailleté brillant (indo) /// rouge sombre pailleté (Chine)
    3)manche légèrement plus jaune et lisse (indo) /// manche couleur naturelle plus mat (chine)
    4)la touche a une couleur très légèrement plus claire (chine)

Manche: proche d'un manche stratocaster (tête noire / mécanique de type Kluson 60's)
    doubles incrustation rectangulaires en nacre (3/5/7/9/12/15/17/19/21èmme case)
    les frets sont au nombre de 22.
    micros: 3 mini humbucker Höfner sélectionnables individuellement
    7 configurations de micros:(H/-/-) (-/H/-) (-/-/H) (H/H/-)(-/H/H) (H/-/H)(H+H+H)
    chevalet: chevalet wilkinson (WILKINSON STYLED ROLLER bridge )
    vibrato: vibrato vintage avec réglage de la dureté (système jazzmaster / estampillé Höfner)
    réglages: 3 sélecteurs de micros une tonalité générale et un volume général .

la fabrication de l'indonésienne est irréprochable pour une guitare de 300 euros
    la fabrication de la chinoise est légèrement perfectible...

un petit conseil: changer les cordes pour un bon jeu .. (je joue sur d'addario chromes 10/48)

au niveau manche et confort général, c'est du bonheur... manche très facile, on s'y sent tout de suite à l'aise, tout tombe ou ça doit tomber... nickel!

toutes les configuration de micros sont utilisables, pour ma part, j'ai un faible pour le micro manche seul

au niveau sonorités, c'est là que les chose deviennent sérieuse: cette guitare a un son galactique !!! avec un léger delay et un légère overdrive, le son a beaucoup de profondeur... l'essayer c'est l'adopter...
    Si j'en ai acheté une deuxième, ce n'est pas un hasard ... j'utilise deux accordages différents EADGBE et DADAAD et cette guitare a un son de malade!!! pour un prix outrageusement abordable (299€ et 230€)
    je joue avec 2overdrives (vulcan et Fooltone TG), une Rat vintage, une tone bender et 3 delays.
    au niveau ampli je splitte le signal/ ampli Kustom Bass et JCM 900.

quand j'enclenche les Fuzz, c'est le nirvana absolu!!! puissance, rondeur, crépitement et larsens qui fusent !!!! Rhààààààà !!!!!!
    cela dit, vous pouvez très bien jouer du surf avec cette super gratte!

quelque démos...

pour les plus motivés... il y a Ernesto... y cause beaucoup Ernesto (24mn)... mais il sort de bons sons de la Galaxie...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    deux ans (juillet 2011)
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus,
    Le look, le son... euuu non.... LE SON !!!!
    le moins ?
    rien...
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    stat, télé, jazzmaster, Lp
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    pour le prix d'une bouse (stagg ou jack&danny ) vous avez une gratte qui sonne de la mort...
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Un peu, mon neveu, j'ai refait ce choix!! j'en ai deux !!!! elles ont un son à pleurer !!!!

ps: sur la photo, l'indonésienne se trouve à gauche... la chinoise à droite...
  • i want to conqueer the worldi want to conqueer the world

Une petite tuerie

Hofner Guitars GalaxiePublié le 26/10/11 à 09:00
    1 photo
    Tout a déjà été dit pour les reissues. Fabrication chinoise mais pas cheap. Niveau finition je n'ai qu'un seul point négatif, une vis qui n'est pas précisément là où elle devrait être ce qui faisait bomber très légèrement le pickguard. En dehors de ça, rien à signaler.

3 minis humbucker, un switch on/off pour chacun, une tonalité générale et un volume général. Attention, on se retrouve parfois comme un con avec aucun micros allumés à chercher comme un âne pourquoi on n'a pas de son, enfin je vous rassure, ça vous le fait une fois et c'est réglé.

Le chevalet est vraiment Old School, non seulement ça a de la gueule mais il fait bien son taff.

alors là je ne vois p…

alors là je ne vois pas quoi dire. l'accès aux aigus est le même que sur n'importe quelle gratte stratoïdale, l'ergonomie est bonne, la gratte est plutôt légère et la petite échancrure sous le bras fait bien son boulot.

Je rejoins l'avis précédent, le manche est un régal.

Nous voilà dans le vif du sujet. Je commencerais par dire que ce n'est pas une guitare polyvalente. Je jouer du Stoner/grunge avec des touches de blues, de hard rock ou de punk. Là elle excelle. En gros si vous voulez un son un minimum gras et que vous n'attendez pas des sons ultra définis et droit, elle peut convenir.

En son clean c'est un peu fade mais avec une grosse disto au cul c'est complètement dingue. En terme de spectre sonore cette guitare sonne toujours un peu grave et étouffée,idéale pour les sons de fuzz. Je n'utilise que peu d'effets mais de ce que j'ai vu, ça le fait bien.

J'en suis ravi, je voulais une gratte pas cher, typée et avec une gueule d'enfer. En finition white, je ne vois pas quelle guitare aurait pu m'apporter plus pour ce prix.

Attention toutefois, elle ne vaut pas une gratte à 1500 euros c'est évident. Il y a quelques soucis de justesse (elle ira voir un luthier rapidement), les cordes de bases sont pas tops mais globalement, ce n'est pas trop cheap. En comparaison, la Gibson Les Paul studio de l'autre gratteux de mon groupe fait pale figure.
  • Theo09Theo09

un bon compromis

Hofner Guitars GalaxiePublié le 18/06/11 à 10:35
    Hofner galaxie reissue
    Fabrication Chinoise(en apparence elle n'est pas cheap) j'ai le modele rouge métallisé, que j'ai repeins en noir brillant tres rapidement.
    chevalet tunomatic, le vibrato a la meme tete que celui des originales.
    Manche large et épais comme l'original,23 frettes, repere en bande nacré, un régal!
    Trois mini-humbucker avec un switch on-off pour chacun, un potentiometre de volume et un autre de tonalité pour le tout.
    je vais voir pour monter des switch de tonalité individuel.

le manche est simplement GENIAL,
    l'ergonomie est tres agreable, la guitare est equilibré assis comme debout,
    l'acces aux aigus heu.. je joue tres tres rarement en dessous …
    Hofner galaxie reissue
    chevalet tunomatic, le vibrato a la meme tete que celui des originales.
    je vais voir pour monter des switch de tonalité individuel.

le manche est simplement GENIAL,
    l'ergonomie est tres agreable, la guitare est equilibré assis comme debout,
    l'acces aux aigus heu.. je joue tres tres rarement en dessous de la 17eme frette donc je n'y fait pas tres attention. :)
    En son clair le son est bon mais manque quelque peu de dynamique,
    en crunch ou en saturé c'est une tuerie, c'est des 511 quoi..

Je joue du blues déglingué avec cette guitare branché dans un Vox AC15, avec seulement une pédale dd7 et de la réberb, ça sonne d'enfer!
    Grosse surprise des le 1er accord, on ne s'attend pas a ce son vu le prix ce la guitare ;)

Je l'utilise depuis mars, et elle me satisfait tres bien,
    j'ai essayé une hofner 176 de 1968 avant, le son est bien sur genial, mais ne surpasse pas assez les réedition pour justifier le prix!
    Rapport qualité/prix exellent selon moi.
    les plus: Le son, Le manche, LE PRIX!
    les moins: Pourquoi diable ont-ils virés les reglage facon tableau de bord airbus?!(-1)
    C'est une vraie guitare de rock en fait, pas cher, avec un bon son et qui a une bonne gueule, le genre qui peut prendre des coups sans se dire qu'on mettra 10 ans a retrouver ce modele ;)