< Tous les avis Ibanez MC550
Ibanez MC550
Ibanez MC550

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Musician

patvmax patvmax

« de la bonne vintage japan »

Publié le 12/08/05 à 15:55
cela depends des series, il faut trouver une mc 400 ou 500, la on est dans de la tres belle guitare.. manche traversant (tres epais au demeurant) prevoir de grosses papates et des longs doigts pour jouer la dessus. en effet, il est composé de 5 couches de bois differents. par contre, ca ne bougera jamais!

j'avais une mc550 a touche en ebene, preamp, et toute la grosse cavalerie de l'epoque (5 potards, des inverseurs et autres partout) + 1 preampli a pile 9 v (les tous premiers) c'etait tres a la mode. par contre, si en live vous touchez a 1 seul reglage par megarde, le son change totalment... c'etait tres chiant pour cela.(pour cela que je l'ai vendue)

par contre en studio, c'est la reine.. (genre gibson les paul recording) aussi lourde et chiante a jouer. il faut du temps avant de bien la connaitre. son look est tres 80, mais elle a 1 certain charme.

parfois je la regrette, car vendue en dessous de sa valeur.. il est vrai que cette MUSICIAN etait le fleuron de ibanez, des qu'ils ont arreté de faire des copies (excellentes et recherchées aussi) par contre 2 defauts; tres gros manche, reglage delicat des sons, et c'est tout. le reste est bien!