< Tous les avis Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Paul Gilbert

ibanezpgm ibanezpgm
Publié le 17/06/09 à 03:33
Bon niveau configuration ce qui a été dit plus haut est très complet. A noter le manche 5 pieces au lieu de trois des derniers modèles.
Je met neuf pour l'absence de tonalité mais cette simplicité fait le charme de la gratte!

Le manche est vraiment très agréable à partir du moment ou on aime les manches très fins et très plats. mais les manche ibanez sont une référence dans le genre!!! le vernis, fins est très agréable.
L'accés aux aiguës est parfait pour une forme stratoidale. Ce n'est bien sur pas une sg mais je me demande si on aurait pu faire mieux
La guitare est très équilibrée et la forme très ergonomique. En ce qui concerne le poids, je n'avait jamais tenu une guitare aussi légère. C'est presque un jouet telement cette guitare est légère.
Mis a part le sélecteur 5 positions qui est là heureusement, aucun réglage possible. On obtient mlagrès tout, grace au choix des micros et la présence du simple une guitare polyvalente et ayant un très bon son .

Les sonorités conviennent dans l'ensemble a mes styles de musique. Je suis orienté rock, heavy, blues.
Je joue avec un ampli Marshall mg50 DFX qui lui n'est pas toujours a la hauteur.
Les deux micros PAF pro sont très bons. En position manche, la guitare a un son assez crémeux, tout en restant assez moderne et droit, précis en distortion. En clean les basses sont rondes et dynamiques.
En position micro chevalet, le son est plus sec, plus pechu qu'en micro manche et diablement precis dans les solos. Les harmoniques sortent a loisirs et sont très pures.
La vraie surprise est le micro simple de cette guitare. Son son en clean est simplement bluffant de caractère. il produit un son plus métallique qu'une fender et en baissant le gain sur lampli on obtient un son telement proche dela guitare folk que l'on pourrait ne pas reconnaitre une ibanez. Les positions Hors phases permettent de jouer absolument de tout meme du reggae ou du funk.
9 à cause du manque de peche du micro manche. le son est assez gentil ds totues positions, ce n'est pa guitare qui "rugie"

Je possède cette guitare depuis 1ans.
Ce que j'aime le plus est sont look très original, le fait que cette guiatre soit peu répandue qui permet de na pas avoir la même guitare que tout le monde. son son très propre mais très polyvalent.
J'ai essayé une gibson SG standard le joue de l'achat et quelque ibanez prestiges différentes mais ce fut le coup de foudre je l'ai essayé 5 minutes au plus et suis reparti l'etuit a la main 1170 euros plus tard. Le rapport qualité prix est dans les standard d'Ibanez : très bonne éléctronique, lutherie et finition IRRÉPROCHABLE pour un prix compétitif. je dirai un bon rapport qualité prix meme si gibson ayant baissé depuis peu la les paul studio est a 990 euros. DE qualité égale la différence de prix est là. Mais n'ayez crainte cette guitare vaut le coup jusqu'à 1250/1300 maximum je trouve.
Je referait certainement ce choix avec l'experience mais j'aurais essayé d'autres modèles avant de la choisir je pense.