< Tous les avis Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature
Ibanez PGM301 Paul Gilbert Signature

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Paul Gilbert

molikera molikera

« Vraiment exceptionnel. »

Publié le 03/06/10 à 00:14
Rien à rajouter d'autre que ce qu'ont écrit les autres utilisateurs.
A noter que l'édition possède des Di Marzzio.

Le manche est une question d'habitude, il est plat et surtout plutôt large ce qui peut destabiliser les inconditionnels des fenders.
En revanche, une fois qu'on s'est fait la main c'est un bonheur. ça va a toute vitesse, on se sent pousser des ailes.
La guitare n'est pas très lourde. Agréable à porter.

Elle est très polyvalente. Même si sur le papier elle est plutôt blues / funk / jazz. Mais elle sait aussi se faire une place dans le metal.
Je l'utilise en drop C, les sonorités médiums sont très puissantes.
J'utilise la guitare avec un Pod X3 live avec une egalisation neutre avec une poussée sur les basses.
Et en plein milieu du morceaux en passant sur le micro grave on a un son cristalin à souhait qui fait pleurer les plus belles balades...

Ça va faire un an que je l'utilise, je dois dire que j'en suis entièrement satisfaite.
Cette édition étant terminé, je vous souhaite de tomber sur un exemplaire pour comprendre la joie qu'éprouvent les utilisateurs de cette guitare.
Son gros point fort en plus de son son c'est son Look, et ça fait la différence surtout en concert!