Prix.
- 8 réponses
- 7 participants
- 2 286 vues
- 6 followers
rolien
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2004 à 16:55:47Prix.
Voila je possede cette guitare dont la photo est ici mais il est impossible de trouver le prix sur internet. D'apres mes recherches il semblerait que cette guitare n'ai été construite en 1982 d'ailleurs le serial de la guitare est K824756 et qu'elle soit le resultat d'un assemblage de 2 guitares....
Donc si quelqu'un pourrait m'aider en evaluant le prix ou s'il le connait, faites un signe !
Donc si quelqu'un pourrait m'aider en evaluant le prix ou s'il le connait, faites un signe !
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/09/2004 à 14:13:31
Ma foi, demande à Kamel Chenaouy sur son thread...
Beedoo
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/10/2005 à 06:54:57
C'est une guitare qui ne vaut pas bien cher, environ 250 Euros, voire un chouilla +.
Personnellemment je suis fan de cette guitare, elle est Beeeeeeelllle !
Je m'en suis fait volé une que j'avais payée 400 Francs dans une broc et qui avait miraculeusement bien vielli, comme un pinard. Je l'aurais pas vendue pour 10 000 Balles... Et puis pouf !
J'en ai actuellement 2, une qui est devenue fretless et une que je viens d'acheter (pas de bol, les micros d'origine ont été remplacés par deux horreurs "design by EMG"). Respectivement 150 et 179 Euros.
Laisse moi savoir si jamais tu vends la tienne !
Personnellemment je suis fan de cette guitare, elle est Beeeeeeelllle !
Je m'en suis fait volé une que j'avais payée 400 Francs dans une broc et qui avait miraculeusement bien vielli, comme un pinard. Je l'aurais pas vendue pour 10 000 Balles... Et puis pouf !
J'en ai actuellement 2, une qui est devenue fretless et une que je viens d'acheter (pas de bol, les micros d'origine ont été remplacés par deux horreurs "design by EMG"). Respectivement 150 et 179 Euros.
Laisse moi savoir si jamais tu vends la tienne !
rolien
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/10/2005 à 01:35:12
Non elle n'est pas à vendre c'etait juste pour savoir, merci pour les infos !!
Anonyme
521410
5 Posté le 07/10/2005 à 01:43:10
Salut,
juste pour confirmer Beedoo, j'en ai eu une en excellent état lorsque je m'occupait de la martie musique d'un magasin d'occasion (cash machin-chose),
et je l'ai vendue 280 euros avec son flight case, mais vraiment elle n'avait pas un pet
juste pour confirmer Beedoo, j'en ai eu une en excellent état lorsque je m'occupait de la martie musique d'un magasin d'occasion (cash machin-chose),
et je l'ai vendue 280 euros avec son flight case, mais vraiment elle n'avait pas un pet
DarKBeN
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/10/2005 à 01:51:41
Moi j'en ai choppé une à 89€
ferdi*
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/10/2005 à 18:50:57
89euros
ba moi je la troube bien sympa
ba moi je la troube bien sympa
Nouveau Mixx dispo GRATOS sur:
http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/
http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband
http://www.zshare.net/audio/639773069a2a3c6e/
http://www.myspace.com/ferdiandhisonemanband
gracchus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/12/2007 à 09:41:20
Le prix actuellement mentionné sur Audio-Fanzine (800 €) est manifestement excessif. Sur e-bay, cet instrument est mis en vente entre 150 et 300 € selon l'état (290£ pour un instrument en état moyen sur e-bay RU, ce qui est probablement excessif). Il dépasse rarement 400 € en état "mint". La côte semble aujourd'hui se situer entre 150 € (mauvais état, pièces manquantes ou pièces non d'origine, reponçage,...) et 320-350 € au plus pour un instrument dans un état proche du neuf. Bien que le modèle soit rare (moins de 2 ans de production), il s'agit dun modèle marginal dans la production Ibanez (pas aussi emblématique que les "Musician", "Artist" ou "Studio" qui l'ont précédé), dont la côte n'augmentera pas de manière sensible par un effet de mode. Si la lutherie est de qualité correcte, le chevalet est plutôt de base de gamme par rapport aux productions Ibanez originales de l'époque. Les micros sont par contre assez remarquables (son assez chaud et assez bien défini .... pour des humbuckers).
gracchus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 04/12/2007 à 09:49:10
A Rolien
D'un point de vue fabrication, il s'agit effectivement d'un assemblage "Made by Ibanez", probablement afin d'écouler des stocks de pièces avant renouvellement des gammes : corps et électronique des modèle Studio, et manche des modèles Roadstar ou Blazer. Ce procédé avait déjà été utilisé par Fender à la fin des années 60 (modèle Swinger par exemple). Moins de 2 ans de production.
D'après son n° de série, ta guitare a été fabriquée en décembre 1982 (de A pour janvier à K pour décembre, suivi du n° de l'année sur 2 chiffres, et d'un n° d'ordre de production sur 4 ou 5 chiffre), selon la numérotation Ibanez de l'époque.
D'un point de vue fabrication, il s'agit effectivement d'un assemblage "Made by Ibanez", probablement afin d'écouler des stocks de pièces avant renouvellement des gammes : corps et électronique des modèle Studio, et manche des modèles Roadstar ou Blazer. Ce procédé avait déjà été utilisé par Fender à la fin des années 60 (modèle Swinger par exemple). Moins de 2 ans de production.
D'après son n° de série, ta guitare a été fabriquée en décembre 1982 (de A pour janvier à K pour décembre, suivi du n° de l'année sur 2 chiffres, et d'un n° d'ordre de production sur 4 ou 5 chiffre), selon la numérotation Ibanez de l'époque.
- < Liste des sujets
- Charte