< Tous les avis Ibanez SIX6FDFM
Ibanez SIX6FDFM
Ibanez SIX6FDFM

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iron Label

kyliaxel kyliaxel

« iron label,métal, oui mais pas que.... »

Publié le 12/02/18 à 20:22
Je joue avec cette gratte depuis peu sur un ampli ibanez TSA 5 WATTS tout lampe,avec une pedale maxon super métal et une wha ehx crying tone,bon, le genre je crois que tout le monde a compris.
niveau lutherie, on a de l'acajou avec une table en érable flammée dessus, magnifique, mais vu le léger vernis, je pense assez fragile, donc nettoyage au chiffon doux une fois fini l'entrainement.
2 Micros DiMarzio Fusion Edge,position micro chevalet, c'est agressif, précis, pour le métal avec micros passifs, c'est juste surprenant le niveau de sortie.après en dosant sur le volume et la pédale de disto, on peut rentrer dans differents univers, avec le tube screamer de l'ampli ca multiplie les possibilitées , du blues, du rock, du hard rock, heavy, trash, tout passe et c'est beau à l'oreille.
la ou on multiplie encore en plus la polyvalence de cette guitare, c'est le Switch micro simple/double et la j'avoue que ce n'est même plus une gratte de métal, les sons clairs, peuvent être claquants, ronds, les possibilitées sont enormes suivant le switch et le selecteur 3 positions.un ami possedant des fender us, me dit que niveau sons clairs, les siennes ne sont pas aussi precisent.
Avec les mécaniques Gotoh MG-T locking machine heads, tenue d'accord quasi parfaite, une fois accordé, ca ne bouge pas.
j'ai commandé cette guitare sur internet, prenant le risque de jouer un instrument avec un manche pas adapté, étant habitué a des manches gibson ou prs,j'avais peur de trouver
un truc hyper fin pour shredders, mais en realité, non, je me suis sentie quasi tout de suite à l'aise a jouer dessus, finition satinée dessous, touche ébène dessus, une vraie patinoire, ça glisse tout seul.top.
pour faire un bilan
les points positifs: le son en clair,crunch,saturé, j'adore mais ca, c'est personnel et ce n'est que mon avis.
le switch simple double, multipliant les possibilitées
le manche, facile, pas fatiguant
le corps de la guitare hyper fin, le poids light, ca me change des buches sur lesquelles je jouais
c'est une guitare tout confort.
les points negatifs, vernis fragiles
l'emplacement du switch simple double et du volume, on a franchement tendance a se prendre les pattes dedans donc, resultat, baisse de volume et le switch qui passe du simple au double.
en gros, j'ai eu pas mal de grattes lag roxane,gibson les paul studio et sg standard,prs se catanese,kramer,ltd ec 50,washburn si 60,celle la reste celle ou je me sens le plus à l'aise a jouer, quand je parle de confort c'est vraiment ça, la gratte est vraiment étudié pour qu'on soit à l'aise,le prix que je l'ai payé et bien aucun regret.quels sons....