Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TV750
Photos
1/26
Ibanez TV750

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Talman

Sujet Recensement des heureux possesseurs de ce modele! :)

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 284 vues
  • 7 followers
1 Recensement des heureux possesseurs de ce modele! :)
Bonjour a tous, j'ai enfin decouvert la reference exacte de ce modele, et je voulais savoir quels sont les possesseurs de cette guitare, etant donné que celle ci a été faite pendant une année seulement! :oo:

Projet d'achat en cours!!!

Merci de venir!
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
2
Salut , alors par ou commencer ???
lurherie impec , rien a dire c est ibanez japan dans ces grandes années ou il y avait le debit et la qualitée , les vernis sont superbe l accastillage est de qualitée rien a dire
manche , la y a pas photo c est :8O: , super abréable , vernis satiné super doux , ca accrachoe jamais !!! le profil est assez large mais pas trop , l'epaisseur assez fine mais pas trop non plus , bref c est le compromis du tout les style et de toutes les mains sur 8 pelles que j ai c est le plus agréable et le mieux que j ai pu essayer .
le son , bon la ya de tout , déja le routing , les positions extreme sont les double , lemilieu , ben le milieu et les intermédiare sont strat , les doubles sont splités :bravo: , donc y a du gibson et du fender dans la même gratte , les micro spont "design kent amstrong" donc ca vas y a déjà de quoi faire , le double manche est superbe , bien rond , le double aigu n arrache pas les oreilles , le milieu a bien la patate seul , bref nickel , a noté que le son a vide est hallucinant déjà :8O: c est du a une cavité très importante sous le pickguard.
pour la petite anecdote j ai déménager y a 6 mois et pendant le déménagement j ai mis en pension toutes mes grattes chez un pote musicos , il me les a toutes rendues sauf celle la et une ibanez AS100 de 1980 ( une autre ibanez magique !!!), pourtant mon pote a de quoi gratter chez lui et du bon , un autre pote a nous qui est un supergratteux jazz blues , a trouver la gratte passe partout ,qui sonne dans tous les ampli sans trop se prendre la tête.
aller une petite photo :



a+

Kawai addict !!!

3
Salut Tiwouaf!!
Merci infiniment de ta reponse, c'est cool :) :bravo:
Connaitrais tu quelqu'un qui par GRAND hasard vendrais ce modele? ou un site ou je pourrais trouver cet instrument?

L'autre jour, j'ai vu ce MEME modele mais en rouge sunburst, a la maniere des Les PAul..... :8O: INCROYABLE!!! C'etait la premiere fois que je la voyais!!!

Vois tu de laquelle je parle? Connais tu la reference??


Merci!
a+
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
4
Salut , non je connais personne qui en vend d ailleurs sur ce forum je crois que nous sommmes que 2 a en avoir , la mienne je l aie trouvée sur ebay , j étais le seul enchériseur car elle a un pet que l on voit sur la photo en bas a gauche , payé 300 € et des brouette avec fly , bref une broutille par rapport a la qualitée de la gratte , sinon je ne connais que cette couleur avec toutes les recherches faites sur le net , y a plusieurs modèles de talman par contre je ne connais pas les autres TV650 avec trois simple par exemples , bonne recherche en tout cas :clin:
a+

Kawai addict !!!

5
Mince, dommage, car les autres Talman n'ont pas vraiment la meme forme et la configuration de micros ne me plait pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout!!! Je ne sais vraiment pas ou la trouver.

Tiwouaf, que devrais je prendre entre cette talman ou une ibanez roadstar???

Car les roadstar on une espece de floyd et moi les floyd j'accroche pas des masses! PAr cotnre les micros sont splittables donc pour la polyvalence du son, ça n'a pas l'air mauvais!! MAis bon, la talman a l'air cool aussi...

MErci de me conseiller si tu connais l'autre modele.

++
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
6
Ben moi non plus je suis pas fan des floyd , le vibrato je m en sert pas j ai même pas la tige :lol: , les roadstar sont plus vieille il me semble , un peu plus vieux et polyvalent y a les musician ( une en vente la http://www.guitarsmadeinjapan.fr/forums/viewtopic.php?id=686 ) et les AR 500 serie artist avec le même routing que les misician par contre le manche est différent , fouille sur ebay pour une TV750 y a que la ou gros coup de bol d en trouver une sinon direct japan aussi , la dernière que j ai vue en vente c est en suisse sur le site en ligne d un magasin qui a plein de gratte a vendre

a+

Kawai addict !!!

7
8
Heu pour info la roadstar c une roadstar RS 530....

Je pense ke c bon, mais on dit ke les micros sont un peu faiblards....Pourtant je veux une gratte de scene et d'entrainement, que je trainerai partout..!!

Tiwouaf, tu penses koi des micros? ça pete ou pas?
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!
9
Ben moi je joue plutot blues , en rock y a mieux mais c est toujours trop typé , la c est vraiment bon partout mais pas éxagéré donc facilement boostable avec deux trois effet ont modèle bien le sont , c est de mini humbucker donc déjà c est pas l artillerie lourde le milieu est un lipstick donc idem mais pour une gratte qui passe du funk a la disto c est celle la :bravo:
a+

Kawai addict !!!

10
Ok, merci bien!!

Dernier chose, je voulais savoir si la guitare tiendra nickel dans le temps, si je la traine partout (dans les bars, en concert, etc...), car vu la lutherie, si on fait un concert dans un bar et k'on ressort dehors et k'il fait froid, le manche ne bougera pas trop? Car c une japan donc je pense ke ça tient non?

Allez, a +
.::~Steve-Satriani~::. is here to rock the place!!