Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Italia Guitars Maranello Speedster I
Photos
1/12
Italia Guitars Maranello Speedster I

Sujet Qu'a donc dans le ventre cette speester ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 3 followers
1 Qu'a donc dans le ventre cette speester ?
Salut,

je viens de commander cette guitare à 500€ car j'ai complètement flashé dessus :oo:

par contre je sais pas du tout "ce quelle a dans le ventre"

quelqu'un a-t-il une expérience avec ce modèle ?

merqui

Carlitos :D:

(J'ai actuellement une telecaster custom USA et un JCM 800)
Tout à fond !
2
J'ai cru comprendre que tu avait acquis cette guitare, toi qui, aussi, a une Tele us, pourrait me faire un petit comparo? le son de cette speedter est-il plus gibsonnien (malgré le corps en aulne)? ect..

merci :8)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

3
Pas facile mais je vais essayer d'être clair. Après six mois d'utilisation, (répétitions et concerts) le bilan est très positif :D:

La finition est impeccable pour le prix. Cette guitare au look 60's est très facile à jouer. Je la joue (uniquement en saturé...) sur un JCM 800 avec un ou deux caissons sans aucun effet. Le son est bien mordant. Bon sustain, larsens, grain dans le style gibson SG en plus musclé. Pour du blues, rock'n roll ou punk rock sauvage c'est un instrument que je conseillerai absolument (aussi bien pour un débutant que pour un guitariste chevronné...) J'aimerai essayer d'autres modèle de cette marque plutôt méconnue.

Pas facile de comparer avec une telecaster car les univers sont très différents... La télécaster a peut-être plus de caractère, elle sonne un plus "vintage". La Maranello Speedster a beaucoup plus de mordant et le son est peut-être moins original, plus "moderne". J'avoue que je prend mon pied total avec les deux :clin:

Si tu fais de la scène, elle est légère et tu passeras pas inaperçu. Niveau prix : c'est sans commentaire...
Tout à fond !
4
Justement je cherche un son assez éloigné de la Tele pour compléter au maximum la mienne. je veux un niveu de sortie assez élevé, quelque chose qui se rapprocheplutot d'un son type LP voire SG c'est le cas? ça reste assez claquant ou y'a dl'a rondeur? :)
ça serait plus pour du rock assez burné style Airbourne,Sick Of It All, Rancid, QOTSA,, Underdog, Maximun Penalty..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5
Y'a de la rondeur, c'est clair. Je trouve le son assez "complet", les aigues sont chouettes aussi.
Airbourne : ça peut le faire carrément :bravo:
Là c'est moi qui fait mon intéressant avec la speedster : http://www.photorock.com/geestrings7/brigittebop1/pages/brigittebop134.html
Tout à fond !
6

Très bonne définition de la gratte Carlitos,
cette guitare a vraiment une gueule, une légereté et un son.
Au début quand on la regarde onse dit il y a tout dans le style..alors que quand tu la branche tu te dis, ah oui quand même !
il ya du gain et c'est bien rond et accrocheur quand on veut.
Elle est donc bien typé blues-rock avec l'ampli derrière qui suit, le prix ne cache rien, elle est efficace et son poid fait d'elle un atout majeur quand t'es déjà à 2h de concert !
Moi perso je l'adore, j'ai mis le temps à l'avoir (3 mois) mais j'en suis très content.

voir les photos.

Mourier Julien

www.digresk.fr

www.alkeemia.fr