Italia Guitars Maranello Speedster I

• guitareclubinguitareclubin

Simple, efficace, beau !

Italia Guitars Maranello Speedster IPublié le 02/06/19 à 13:22
    1 photo
    Guitare jouée sur une tête lampe Laney LionHeart L5 et de cab 112 laney.

Le rapport qualité/prix est franchement excellent de mon point de vue. J'ai pu régler l'action très bas hyper facilement sans friser.

Guitare montée en 11/56 et qui tient l'accord, pourtant j'avais des réserves sur les mécaniques mais au final elles tiennent la route.

En terme de son elle à déjà naturellement un sustain assez bluffant, ça a été une très bonne surprise !
    Guitare jouée sur une tête lampe Laney LionHeart L5 et de cab 112 laney.

Le seul bémol que j'ai réglé immédiatement c'était le micro d'origine (Wilkinson), j'avais l'impression de jouer une guitare un peu enrhumée... une fois remplacé par un Duesenberg Grand Vintage c'est maintenant une pure tuerie ! Je mets quand même 5 étoiles malgré le changement de micro parce que je trouve que le rapport qualité/prix même avec le micro d'origine était réellement excellent.

Dans les défauts, je trouve qu'elle pique un peu du nez quand on joue debout en live, mais bon dans ce style de forme c'est fréquent.
  • jujum35jujum35

Bonne Guitare !

Italia Guitars Maranello Speedster IPublié le 25/11/11 à 10:55
    2 photos
    Très bon mache pour ma part,
    très fluide et même couleur que la guitare (noire ici).
    j'aime beaucoup le toucher, les frettes et les repères de cases !

AU niveau utilisation,
    j'ai été très surpris par la qualité tant au niveau du jeu en général, du poid de la guitare.J'ai mis du temps à l'avoir (3 mois après commande car rare).
    C'est une guitare plutôt typé blues-Rock, si vous tentez dans le funk, va falloir envoyer de l'équal et de l'effet, mais ça passe.
    En ce qui concerne le chevalet rien à redire et les mécas sont top.

1 x Wilkinson WVC Humbuckers
    Le fait d'avoir 1 micro, 1 volume apporte sur scène une…
    Très bon mache pour ma part,
    très fluide et même couleur que la guitare (noire ici).
    j'aime beaucoup le toucher, les frettes et les repères de cases !

AU niveau utilisation,
    En ce qui concerne le chevalet rien à redire et les mécas sont top.

1 x Wilkinson WVC Humbuckers
    Le fait d'avoir 1 micro, 1 volume apporte sur scène une liberté énorme !
    malgré l'absence de sons différents le micro fait son taf et en jouant avec le volume, vous passez du crunch a la bonne disto comme de le dire !
    Donc je répète, plutôt blues et rock.Je lui colle tantôt un laney L5T tout lampe, tantôt un LABOGA CAIMAN tout lampe aussi et elle ne me déçoit pas du tout.

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant et je la garderai longtemps, meme si elle pète un jour, rien que pour la gueule qu'elle a.
    Je cherchais une guitare droitière que je pourrais retourner pour jouer à gauche(!) donc cordes inversé et en plus une guitare originale et qui sonne plutôt bien.
    Eh bien j'ai mis le temps mais j'ai trouvé ! j'en suis très content.

Je testerai bien la maranello speedster 2 (2 micros)
    mais les séries avec plaque en plastique ne sont pas tès belles.
    N'hésitez pas pour les questions

A+
  • 2424kiwi2424kiwi

Italia Guitars Maranello Speedster IPublié le 10/10/10 à 19:46
    fabrication coréenne de très grande qualité (même à l'usage), chevalet wraparound type gibson melody maker, manche palissandre, un micro chevalet humbucker et un seul bouton de volume !

c'est le meilleur manche jamais tenu... très facile à jouer, accès aux aigus parfait
    mécaniques groover, la guitare ne se désaccorde pas ! et le son est excellent en
    saturé et même en clair, c'est ma guitare préférée, j'ai aussi une strat usa
    et une telecaster usa de 2000.

je joue tout dessus, mais elle excelle en saturé, mes fender sont aussi bonnes
    en son clean, mais c'est différent. Pour moi, çà sonne rond comme une LES PAUL, avec un niveau de sortie énorme.
    je…

saturé et même en clair, c'est ma guitare préférée, j'ai aussi une strat usa
    et une telecaster usa de 2000.

je joue tout dessus, mais elle excelle en saturé, mes fender sont aussi bonnes
    je la branche direct dans un roland blues cube 60 ou fender 15w à lampes plus baffle roland 4x8

Je l'utilise depuis 10 mois maintenant, elle est devenue ma première guitare, pour
    330 euros achetée sur un site anglais, c'est imbattable!!! mon rêve avoir une ITALIA speedster 2 avec deux humbuckers, mais serait-ce bien utile ?
    Cette guitare est trop méconnue en France, la lutherie comme l'électronique sont
    sans faille.
  • carlitos333carlitos333

Italia Guitars Maranello Speedster IPublié le 25/05/08 à 22:37
    C'est une guitare fabriquée en Corée sur une technologie Trevor Wilkinson. Corps en aulne. Mécaniques Grover. Top érable. Manche en érable. Touche palissandre. Sillet en graphite. 1 seul micro humbucker WVC. Couleur : Noire. 1 seul potar de volume. Achetée neuve sur internet.

Manche palissandre agréable et assez facile. Accès aux aigus moyen mais bon normal car style vintage. Les mécaniques sont précises et fiables. Elle est légère ce qui est bien pratique pour la scène. Un seul micro, un potar, on ne peut pas faire plus simple pour l'utilisation.

Je ne joue qu'en saturation donc cet avis ne concerne pas le son clair :o)
    Le micro sonne bien droit dans…

Je ne joue qu'en saturation donc cet avis ne concerne pas le son clair :o)
    Le micro sonne bien droit dans le style gibson mais avec plus de niveau. ça me fait penser à une SG. Gros sustain. Par exemple, sur un Marshall JCM800, pas besoin de rajouter une distortion, ça crache terrible !! Idéal pour le rock 70's, punk, garage, hard-core... Je trouve que le tout manque un peu de personnalité mais bon, je vais pas chipoter sur une gratte à 500€.

Très très bonne finition. Super look vintage. Qualité / prix impressionnant. Idéal pour la scène. Pas encore essayé en studio. Pour avoir la même qualité dans une autre marque, rajoutez beaucoup d'euros.