< Tous les avis Kiesel Osiris O6X
Kiesel Osiris O6X
Kiesel Osiris O6X
lolog63 lolog63

« Une guitare resolument moderne »

Publié le 26/07/19 à 07:08
j'utilise cette Kiesel Osiris 06X (lefty) dans des styles musicaux très varies, les micros proposés en standard sur l'Osiris sont les Lithium K12 ,micros assez pêchus, très beau son clair que je qualifierai de "moderne",bon équilibre grave/aigu, en saturation le son a une très bonne définition.

Le sélecteur 5 postions permet d"exploiter au maximum ces micros :
sélecteur en position 1 : humbucker manche
sélecteur en position 2 : humbucker manche splitté en simple bob.
sélecteur en position 3 :les 2 humbucker en // splittés en single
sélecteur en position 4 : humbucker chevalet splitté en simple bob.
sélecteur en position 5 : humbucker chevalet

j'utilise principalement le micro manche que ce soit en humbucker ou splitté en simple.

Donc pour résumer ,guitare hyper polyvalente, légère elle frôle les 3 kg a la pesée, un vrai plaisir lorsque l'on joue longtemps debout.....

Option Thinner neck profile sur la mienne avec un radius de 14",le manche est très confortable, très facile a jouer.

C'est l'instrument que je privilégie pour jouer en live,

Personnellement, j'aime beaucoup l’esthétique " headless" petit bémol concernant l'accordage , les tuners sont précis et efficaces mais moins pratiques que sur une guitare standard....

Le prix d'achat est d'environ 2000€ pour ce modèle avec les options choisies:
corps : black limba
table: spalted maple
manche:maple
touche :royal ebony

Il tient compte des frais de douane et de TVA puisque Kiesel ne fais que de la vente directe.
Beaucoup d'options disponibles, les bois des corps/table/manche/touche,des finitions les plus sobres aux plus extravagantes qui pourront faire varier énormément le prix final.
Tout les modèles sont disponibles en version gaucher ;)

Lien du guitare builder

La guitare est disponible en 6/7/8 cordes et en version pour gaucher comme tout leur modèles :-D

La housse proposée en standard par Kiesel protège parfaitement l'instrument, la relative petite taille et le poids très raisonnable de la guitare la rendent très facile à voyager métro/train
etc ...

la galerie de photos Osiris