Kramer Baretta Special
paul3826 paul3826

« Ça Déchire!!! »

Publié le 30/06/20 à 14:37
Bonjour

J'ai acheté cette guitare a Musicstore (Cologne)et j'ai rarement vu une gratte aussi bonne a ce prix!

Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

Avec un Marshall Origin 5 et une DS7 ainsi qu'une V845 de chez Vox.Je joue du blues (un peu hard quand même),AOR,Rock '80s et du métal avec cette gratte.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

La lutherie est peu croyable a ce prix! nan vraiment un corps en acajou de bonne qualité assorti a un manche de cette qualité,c'est du vol manifeste!vraiment!. L’électronique est,comment dire,ben pas si mal en fait car l'unique potentiomètre est un full size et la plaque de protection de l'électronique est même blindée.La finition est sans défauts pour mon exemplaire.La guitare tient très bien l'accord tant que l'on ne touche pas le tremolo (d'une qualité vraiment moins flatteuse que le reste...mais bon a ce prix).Son manche est légèrement large sans trop l'être et bien confortable avec une belle qualité au niveau du bois.Le profil du manche est slim plus proche d'un profil type D pour moi.C'est adapté a mon jeu.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?

Quoi,vous avez dit sons clairs?nan sérieusement vous acheté une Baretta pour les cleans? nan soyons sérieux,l'a ou cette gratte montre son potentiel c'est en crunch voir saturé façon '80s a la Van Halen ou Lukather!!!De toutes façons il n'y a qu'un seul humbucker sur cette guitoune donc pas la peine de s'évertuer a parler des différentes positions de micro.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les +:
Lutherie incroyable pour ce prix
Son excellent
Belle qualité de fabrication
Tête Banane (c'est un ENORME plus pour moi,j'adore la forme de cette tête,tellement '80s)
Rapport qualité/prix au TOP!

Les -:
Pas polyvalent (mais c'est evident,non?:facepalm:)
Gratte assez spécialisée
Tremolo pas au top (mais bon on peut le changer)

Bref,pour résumer,certes cette pelle sait faire une chose mais elle le fait très bien.Avec une tête banane plus 80 que ça tu meurs et une config aussi simple que 1+1 font 2 bah vous ne pouvez pas vous trompez!!!