< Tous les avis Lâg Collection
Lâg Collection
Lâg Collection

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Collection

odysseos odysseos

« Nostalgie, quand tu nous tiens.... »

Publié le 06/02/15 à 23:00
Achetée au tout début de l'aventure Lag, à l'époque sans accent circonflexe ni sous-traitance asiatique...

Bref des grattes de luthier, d'excellente facture. La mienne portait le n°162 et était un modèle gaucher, rarissime et donc vraiment "custom shop" comme on dit aujourd'hui.

De mémoire, les micros étaient un Seymour en manche et un Golden50 Schaller en chevalet, splitables. L'électronique active donnait une bonne palette sonore.

L'ergonomie de l'instrument était très réussie, plutôt petit et léger avec un manche très confortable.
Une guitare typée rock, avec un excellent sustain.

La table en loupe d'orme était vraiment magnifique.

Je l'avais payée 10 000FF à l'époque, une sacrée somme il y a... plus de trente ans (sic). C'était en gros le prix d'une Les Paul Custom. Le côté made in France m'avait séduit, outre la qualité de l'instrument, qui soutenait la comparaison, quoique plus "moderne".

Je l'ai vendue il y a des années de cela, suite à une mauvaise passe financière.

Je la regrette surtout par sentimentalisme : c'était ma première électrique (avant je jouais sur des Aria pro II ou autres Vantage droitier qui m'avaient été prêtées). Aujourd'hui, je préfère les grattes vintage.