< Tous les avis Lâg RX 100
Lâg RX 100
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

jjeanseb jjeanseb
Publié le 25/05/06 à 13:48
Je passe les caractéristiques.
RAJOUT DU 24/05/2006 :
Pour le son, voici un enregistrement de la guitare sur un
Marshall MG100DFX (la reverb : Alesis microverb3). le son est authentique, capté par un SM57.
Son "ROCK"(potard volume guitare à 50%) ampli: son "crunch" et saturation à fond(ampli + guitare) pour le solo.

Je suis un habitué des gibson et des guitares bien lourdes. ma première réaction : " tiens???? ils font des guitares en plastiques maintenant???"

N'a pas de caractère particulier. Son passe partout . Très correct .

Deux mois d'utilisation, j'ai toujours peur de la casser!!! j'ai l'impression que c'est un instrument fragile. mais j'en suis satisfait. c'est une bonne petite guitare pas chère qui rend de grands service sans se ruiner.
le manche est trop flexible, comme je suis un brute souvent la gratte est fausse en attaquant trop fort. c'est dommage mais à ce prix la, les matériaux utilisés ne sont pas tops.
je mets 8/10, pour le prix, la beauté, le confort, la finition et le son correct. 2 points en moins... ce n'est pas à mon sens une guitare fiable, a manipuler et à jouer avec précaution.
Voilà mon avis. il vaut ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose... une guitare c'est un objet personnel, donc ca s'essaie et c'est en accord avec soi-même que on l'achete ou pas, avec l'aide de son portefeuille....

RAJOUT DU 24/05/2006
Après qqes mois supplémentaires de pratique: la corde de mi aigue se déloge fréquemment du sillet, c'est vraiment une guitare "anti-brute"!
A refaire : j'économiserais un peu plus et je prendrais un modèle supérieur!
ca se confirme...cette guitare n'est pas fiable.