Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 100
Photos
1/85
Lâg RX 100

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet RX100 - bruits parasites

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RX100 - bruits parasites
Salut les Lagmen...

Avez vous trouvé vous aussi que cette guitare était très bruyante? Quand on met la disto ça bzzzz.... Vous avez fait un câblage vous ou bien c'est la mienne qui a un défaut.

Cela dit avec un bon noise gate on règle le problème mais quand même...

Merci,
Mac
2
UP
3
Je connais pas ce modèle en particulier, mais sur une gratte de ce prix, ça n'a rien d'ettonnant -> electronique bas de gamme et cavités d'electronique non blindée.

Solution pas cher pas cher, parce que changer les mics la dessus c'est limite de l'abus, tout démonter l'electronique, recouvrir les cavites de papier alu, et refaire le cablage propre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J'ai une RX100 aussi, et j'utilise principalement une warp factor comme disto, et bah j'ai pas ce genre de problèmes
5
Quand je branche ma guitare sur mes distos ça Bzzzzz et ronfle aussi, j'ai changé
de cable sans succès (à part gagné en aigus) par contre je l'ai braché sur mon
Présonus Tube Pré et ma Picoverb et là impeccable, plus de ronflettes et
autres abeilles ... donc cela ne vient pas de ma guitare.
Il faut dire que mes pédales sont placées près d'une triplette pleine à craquer
de blocs alimentation divers et variés ....
Donc vérifies bien que tout ne soit pas trop mélangé, éloignes la disto de l'alimentation
ou d'autres sources de ronflettes et bzzz genre ordinateur, variateur de lumière, etc ...
pour voir si ça vient bien de ta Lag.
6
Raaaaah Mais c'est quoi ces fous furieux ? :mdr: :mdr:
On ne branche rien d'electrique a proximité d'un ampli ou sur la meme triplette comme tu dis avec ce genre de matos (tiens essayé de passer une souris optique sur un micro pour vous peter les tympans tant qu'on y est).

A propos suivez les conseils de Lonewolf il a largement raison.
7
J'ai quelques sons parasites aussi, mais j'ai un petit ampli de trés basse qualité donc j'imagine que ça vient de lui... je vais l'essayer sur de meilleurs amplis prochainement avec mon groupe de zique, et je dirai si j'ai toujours ces petits sons pas tops :clin:
Ptichou
8
J'ai aussi quelques sons parasites. En fait, si je ne touche pas une partie métalliques, il y a un petit buzzzz et dès que je touche les cordes avec les doigts ça fait "crack". C'est clairement un problème de "masse" courant sur les guitares à moins de 400€. Je prévoit de blinder les cavités avec de l'alu et de peut être changer le cablage pour du meilleure qualité.