< Tous les avis Lâg Jet Standard J1000ST
Lâg Jet Standard J1000ST
Lâg Jet Standard J1000ST

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Lâg appartenant à la série Jet

Eulfred Eulfred

« Confort, finition, polyvalence et sonorités modernes exemplaires »

Publié le 21/08/19 à 17:56
Guitare achetée en août 2019, testée sur Line 6 Toneport dans un PC et Fractal Axe FX 2 en studio et live, je joue principalement du rock/hard/heavy et cette guitare a absolument toutes les armes pour me combler.

Très jolie finition en sunburst noir/brun pommelé, la guitare est légère malgré les bois utilisés qui la rapproche d'une Les Paul sur cet aspect (acajou massif avec plaquage de finition), pour le reste c'est de la superstrat moderne, le kit EMG Lukather envoie du gros son parfaitement défini, amateurs de roots et vintage passez votre chemin, cependant le sélecteur 5 positions permet d'obtenir de très belles sonorités bien distinctes, les crunchs sont très musicaux, les cleans restent assez chaleureux et moins cristallins que des singles classiques, le double est génial, terriblement efficace en disto avec une belle réserve de sustain.

Le potard de volume est très progressif et permet de faire varier la couleur sonore, ce qui rend la guitare très polyvalente, on peut dans ce cas faire chuter le niveau des singles et se rapprocher de sonorités "Fenderienne" de type "Lace Sensor" sans aucun bruit parasite ni souffle.

Les mécaniques Gotoh sont très efficaces avec un système de vissage qui bloque la corde littéralement et assure un accordage parfait, même en jouant du vibrato qui est lui même un modèle d'efficacité bien qu'étant un modèle vintage à 6 vis, on peut jouer avec autant qu'un Floyd sans que l'accordage n'en souffre.

Le manche autoroute est hyper confortable, amis shreddeurs bienvenue.

Cette guitare ne court pas les rues, mais si vous cherchez une superstrat moderne et polyvalente, avec un design original, que vous ne souhaitez pas y mettre une fortune et que vous n'êtes pas accro aux sonorités vintage, ce modèle pourra vous combler comme moi, d'autant que son rapport qualité/prix est imbattable en occasion.